• Mode : Comment se vêtir pour supporter les Lions Indomptables ?

    Auteur : Marie Claude | 18 novembre 2022 | 420 vues

A quelques jours de la Coupe du Monde Qatar 2022, les nouveaux maillots des Lions Indomptables attirent les fans de Football, malgré certaines plaintes liés au prix de vente. Toutefois, plusieurs marques camerounaises ont créé des produits dérivés aux couleurs du drapeau national.

C’est au sein de la boutique Edimo Design située au supermarché Carrefour de Warda qu’on retrouve une dizaine de clients qui arpentent les étagères. Trois d’entre eux font des appels vidéo avec leurs proches pour choisir les couleurs et les tailles des maillots désirés. Des achats pour la famille ou des groupes d’amis sont en cours. Les pièces sortent par groupe de trois ou quatre. Le maillot vert semble être le plus apprécié.

Selon le catalogue Edimo Design, distributeur Officiel des maillots et produits dérivés Lions Indomptables, les prix sont: maillots Lions Indomptables à 39.900 FCFA, polo Lions Indomptables à 19.900 FCFA, écharpes à 6.500 FCFA, parapluies à 12.500 FCFA et casquettes 4.950 FCFA / 9.700 FCFA / 14.900 FCFA.

Des points de vente sont également présents dans divers endroits dans la ville de Yaoundé : Hôtel Hilton, Aéroport de Nsimalen, Agence de voyage Touristique Express et les supermarchés Dovv.

Pourtant, plusieurs fans rencontrés dans les rues de la capitale politique se plaignent du prix relativement élevé de ces produits. « Je pensais que le maillot pour l’entraînement serait moins cher que celui utilisé pour les matchs mais si c’est le même prix je ne pourrais pas avoir de maillot » déclare un supporter.

Et la donne sera différente dès à présent, la contrefaçon vendue à vil prix est désormais interdite pour ces équipements de sports. Un communiqué de la Direction générale de la Douane qui vise à protéger les équipements One All Sports le notifie : « Bien vouloir considérer Edimo Design SARL comme fournisseur exclusif de la FECAFOOT, segundo, renforcer la surveillance aux frontières terrestre, maritime et aérienne. Pour tout autre importateur, tout produit contrefait en circulation, saisir la division des enquêtes douanières et de la surveillance. ».

Les supporters qui se plaignent quelque peu de la tarification en vigueur gardent en tête un plan B, celui de se rabattre sur des produits vendus par des marques camerounaises diverses, au couleur du drapeau national.

Des polo et maillots sans manches sont disponibles dans les marchés à partir de 5.000 FCFA. Des stylistes proposent des polos à personnaliser à partir de 6.000 FCFA. Ou encore des marques camerounaises déjà établies, à l’exemple de Jasaid, proposent des vêtements de sports (polos, jersey, bombers) aux couleurs des Lions Indomptables à partir de 10.000 FCFA.

On peut aussi compter les bracelets vert-rouge-jaune en plastiques, et un immanquable des fans zones, la peinture tricolore pour se plonger dans le bain des matchs.

Ce qui est clair, c’est que le 12ème joueur sera au rendez-vous pour ce grand moment de football.

Marie Claude


Commentaire