• Mitoumba: « L’absence d’Emy Dany en Côte d’Ivoire est une insulte »

    Auteur : Marie Claude | 13 juillet 2022 | 1 980 vues

Le réalisateur de la série Madame Monsieur, Ebenezer Kepombia, s’est exprimé aujourd’hui sur l’absence de l’actrice Emy Dany en Côte d’Ivoire pour le lancement de la saison 3 de la série culte.

C’est une exclusivité dévoilée par la web TV Sun TV Plus ce 13 juillet 2022. L’absence d’Emy Dany Bassong lors du lancement de la série Madame Monsieur en Côte d’Ivoire a fortement fait jaser la toile. Aujourd’hui Ebenezer Kepombia donne sa version de l’affaire via une interview à la chaine audiovisuelle.

Le réalisateur a en effet confirmé la version de son actrice Emy Dany selon laquelle elle devait se rendre à Dubaï pour la signature d’un nouveau contrat qui devait lui rapporter de l’argent: « Finalement c’est Emy Dany Bassong seule qui peut dire pourquoi elle n’était pas en Côte d’Ivoire. Pourquoi je dis finalement ? C’est parce qu’en Avril, Canal + et moi nous nous sommes mis en accord pour la sortie Madame…Monsieur saison 3 en Côte d’Ivoire. Et Canal + a choisi 8 acteurs ( les 4 couples de l’affiche officielle ) qui doivent être présents + le réalisateur. Il fallait que chacun fasse un mail pour confirmer sa présence. Tout le monde l’a fait. Sophie était même la première à le faire. Elle a fait son mail le 23 avril pour confirmer sa présence à cet événement et a envoyé son passeport au comité d’organisation. Après elle est allée en Europe. À son retour, elle m’a demandé s’il est possible de renoncer au voyage en Côte d’Ivoire, on était déjà en juin. Je lui ai dit que c’est difficile parce que les billets sont déjà émis. Elle m’a dit ok. 3 semaines avant le jour du lancement, Canal + a choisi Sophie, Daniel NSANG et moi-même pour faire le tour des radios pour parler de la sortie de la série et pour cela chacun devait donner son CV. Ce qu’elle a fait. Et 5 jours avant elle me dit qu’il faut que je la comprenne, qu’elle a un business à signer à la même période que le lancement de la saison 3 à Abidjan et qu’il y a de l’argent derrière ça, qu’elle ne peut pas perdre cet argent. Moi en tant que père de famille j’ai essayé de la comprendre même si je n’étais pas d’accord. C’était pourtant une obligation comme stipulé dans l’article 16 des contrats des acteurs de la série. » a-t-il expliqué. L’article 16 du contrat des acteurs stipule que les acteurs doivent être d’accord pour la promotion de la série partout où ils seront appelés à le faire.

Mais grande a été la surprise de Mitoumba de voir Emy Dany en vacances à Dubaï avec sa famille. Si ses photos en famille à Dubaï font partir de son fameux contrat alors ok, elle peut le faire. Mais si elle a délibérément fuit la promotion en Côte d’Ivoire pour prendre des vacances, c’est une insulte à la série: « À Abidjan on la voit avec sa famille à Dubaï pourtant elle m’a dit qu’elle signerait un contrat. Si se filmer à Dubaï va lui donner de l’argent, c’est OK. Mais si c’est autre chose je vais considérer qu’elle a fait une insulte à la série qui l’a rendue populaire , au producteur réalisateur que je suis et au comité d’organisation qui lui avait déjà acheté un billet. » a-t-il ajouté.

 

Marie Claude


Commentaire