• Miss Monde 2021: cette vidéo qui met Angèle Kossinda dans les problèmes

    Auteur : Marie Claude | 21 mars 2022 | 2 317 vues

Une vidéo tirée de tik tok porte du discrédit à la miss univers Cameroun Angèle Kossinda depuis quelques jours. Alors qu’on entend une conversation moqueuse avec Audrey Monkam, de nombreuses pages sur les réseaux sociaux conclues qu’elles se moquaient de miss Afrique du Sud pour son look. Angèle Kossinda vient d’éclaircir la situation et clame son innocence.

Angèle Kossinda s’est rendue à Puerto Rico pour soutenir Audrey Monkam alors candidate à Miss Monde 2021. Avec son expérience en tant que Miss Univers, elle avait surement de bonnes astuces à donner à la miss Cameroun 2020. Mais une petite vidéo de quelques secondes a créé une grosse polémique contre Angèle Kossinda.

Dans la fameuse vidéo on entend une personne se moquer d’une autre personne et elle fait alors rire Audrey Monkam: « ils ont mis les organes , ils pensent qu’ils vont gagner chaque jour ? Avec sa grosse tête là hahahaha hahaha » peut-on entendre dans la vidéo. Plusieurs pages culturelles ont rapidement fait le rapprochement avec miss Afrique du Sud qui était effectivement rasée durant la compétition miss monde. La polémique a enflé a indiquant qu’il s’agit des propos de Miss Kossinda. Un bon nombre de personnes a dénigré et insulté Kossinda via Internet pour les propos entendus dans la vidéo.

Mais la miss univers Cameroun a fait un démenti quant à la portée de ces propos dans cette vidéo malheureuse: « Cela fait plus de 24h qu’une vidéo diffusée par les blogueurs buzz de miss circule dans les réseaux sociaux m’impliquant injustement dans une affaire de « moqueries » envers une consœur. Je tiens à rappeler que je fais des concours internationaux depuis 2017, et connaissant la difficulté que nous les Africaines avons à nous faire respecter dans ces concours, je ne me permettrais jamais ! Au grand jamais de dénigrer une consœur. Cette vidéo a été complètement mal interprétée exprès dans le but de nous discriminer et nous discréditer, chose que je trouve dommage. Audrey est une jeune sœur très intègre qui s’est retrouvée au mauvais moment et au mauvais endroit. Je tiens à présenter mes excuses aux personnes qui ont été heurtées par cette vidéo. Nous devons rester concentré et se soutenir, l’Afrique et les Africaines demeurent ma Priorité. Derrière la Caméra ce n’est pas moi. Car j’étais à ce moment là dans le hall entrain de supporter les Africaines encore en lice pour la compétition. Derrière la Caméra notre consœur Miss Afrique du Sud n’est pas impliquée. La sortie de cette vidéo intentionnellement mal interprétée a sûrement été le fruit d’un pseudo panafricanisme. Je tiens encore à présenter des sincères excuses auprès de ma consœur Sud-africaine 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 » a-t-elle déclaré. Ce n’est donc pas Kossinda qui s’exprime dans cet extrait posté via tik tok.

Le vidéo a été beaucoup trop reprise à travers les forums, particulièrement les pages ivoiriennes, et la belle-famille n’a pas manqué de violemment faire des reproches à tous les camerounais. Un clash Cameroun-Côte d’Ivoire a encore eu lieu durant plusieurs jours à cause de cette affaire. Espérons que cette sortie de Kossinda calme les esprits.

Marie Claude


Commentaire