• Miss Cameroun 2023: moins de gagnantes pour plus de récompenses

    Auteur : Marie Claude | 10 juin 2022 | 749 vues

Le concept Miss Cameroun va connaitre des modifications à partir de cette année. Juste 03 jeunes filles seront récompensées au lieu de 06 mais auront de meilleurs lots.

Pour la 16ème édition du concours de beauté, le comité d’organisation a décidé de revoir les primes et le nombre de candidates qui les recevront. Le Comica (Comité d’organisation Miss Cameroun) aura une mission principale, celle de produire une version du concours bien améliorée par rapport aux deux éditions précédentes.
Concernant les prix par exemple, cette année, le Comica a décidé de récompenser la Miss, la 1ère et la 2ème dauphine. « Les années précédentes, nous récompensions la Miss et ses cinq dauphines, cette année nous avons décidé de récompenser la Miss, la 1ère et la 2e dauphine. La dotation du prix a été augmentée », a déclaré Ingrid Solange Amougou, présidente du Comica lors de la conférence de presse organisée le 07 juin dernier. « On est passé de 6 à 3 vainqueurs pour la finale. C’est pour mieux les récompenser et faire en sorte que le Cameroun participe à au moins trois compétitions internationales : Miss Monde, Miss Univers, etc. C’est pourquoi nous avons choisi de récompenser trois gagnantes. Les trois autres sont des réservistes, au cas où les deuxièmes ne seraient pas disponibles. Nous ne voulons plus voir de Miss prendre le dépôt de taxis ou le bendskin », a-t-elle ajouté.
La Miss recevra désormais une cagnotte de 5 000 000 F CFA, une voiture 4×4, un appartement pendant toute la durée de son mandat, un salaire de 100 000 F par mois, avec d’autres lots offerts par des partenaires. La première dauphine aura une enveloppe de 1 500 000frs, une citadine Toyota, et des lots offerts par des partenaires. La seconde quant à elle recevra une prime de 1 000 000 frs, une citadine Toyota et des lots offerts par les partenaires.
Les présélections régionales commencent ce 24 juin 2022 à Garoua, et réunira les trois régions du nord (Nord, Extrême-Nord et Adamaoua). Le 29 juillet, Bafoussam prendra le relais pour la finale régionale du grand ouest (Ouest et Nord-Ouest). Le 28 août, ce sera au tour de Douala de dévoiler les reines de beauté du l’aire Sawa (Sud-Ouest et Littoral). Yaoundé accueillera la finale régionale du grand sud (Centre, Sud et Est), le 24 septembre 2022.

Marie Claude


Commentaire