• « Miraculos Weapons  » le long-métrage qui vise l’étalon d’or au Fespaco 2019

    Auteur : Samira Njoya | 28 février 2019 | 1 332 vues

Les résultats tomberont ce samedi 02 mars 2019 à Ouagadougou. Parmi les 20 films (fiction) en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga, « Miraculos Weapons » le seul long métrage camerounais.

Miraculos Weapons (Les armes miraculeuses)  est un film du réalisateur Jean-Pierre BEKOLO. Le long-métrage, dont le titre est inspiré du livre “Les Armes Miraculeuses” d’Aimé Césaire, raconte l’histoire de trois femmes qui se retrouvent autour d’un condamné à mort dans les années 60 à Free State, un État sud-africain.

Le film en scène les acteurs Xolile Tshabalala, Maryne Bertieaux, Andrea Larsdotte et Emil Abossolo-Mbo qui campe le rôle principal du condamné à mort.

Le film d’une heure et 24 minutes a déjà été projeté lors de la 28e édition des Journées Cinématographiques de Carthage en novembre 2017 où il était sélectionné dans la catégorie « Compétition Officielle Longs-métrages fiction ». Il a aussi été  présenté à la 68ème Berlinale en février dernier.

En cas de victoire, ce sera un deuxième prix pour le Cameroun qui a remporté le premier en 1976. C’était avec le film film « Muna Muto », entendez « le fils de l’autre » .

Source :  lefilmcamerounais.com

 

 

Samira Njoya


Commentaire