• Max Ngassa réalise à nouveau le dernier clip de Fally Ipupa

    Auteur : Marie Claude | 20 juin 2020 | 1 474 vues

Le réalisateur camerounais continue de mettre son art en valeur. Et hors de nos frontières, il a déjà une réputation bien établi. Tour d’horizon sur ses réalisations.

Ce 19 juin, Fally Ipupa met toute la RDC en ébullition. Le congolais réalise encore une grosse sortie musicale avec un clip impeccable. « Allo téléphone » est un clip ndombolo où Dicap la merveille sort encore tous ses pas de danse.

Et cette chanson de 08 minutes est une réalisation du camerounais Max Ngassa. Son nom est déjà plusieurs fois passée sous nos yeux dans les différents clips des stars. Eh oui, avec sa maison de production qui porte son nom, il a déjà une grande renommée dans la réalisation vidéo.

Alors qu’à la base il a un diplôme de comptable, il a préféré se tourner vers sa passion: l’art. Il est donc allé en France pour faire des formations en cinéma et étalonnage numérique. Son choix est un pari gagnant car les artistes s’arrachent ses services.

Il a déjà travaillé avec bien des stars en dehors de Fally Ipupa. On peut citer Charlotte Dipanda, Sergeo Polo, Petit Pays ou encore Lady Ponce. Youssoupha, Ferre Gola, Lino Versace et Arielle T ont aussi fait appel à ses services pour leur clip, pour ne citer que ceux là. On peut bien conclure qu’il est actuellement une valeur sûre dans le domaine de l’art et de la réalisation en Afrique.

Marie Claude


Commentaire