• Match Cameroun – Comores: une victoire qui divise

    Auteur : Marie Claude | 25 janvier 2022 | 1 701 vues

La victoire des Lions Indomptables sur les Comores a un goût amer pour le public. Et plusieurs camps se sont formés sur la toile après cette rencontre.

Le match des 8ème de finale des Lions Indomptables pour cette CAN Total Energies 2021, n’a pas été de tout repos. Bien que le Cameroun se retrouve en quart de finale (2-1), la victoire reste mitigée. La rencontre avec les Comores n’a pas été des plus appréciée par les fans des Lions.

Tout a commencé samedi dernier, alors qu’on annonçait 12 cas de Covid-19 dans la tanière des Comores. Aucun gardien n’est disponible à ce moment là. L’un des gardiens réussit à avoir son test Covid négatif le dimanche soir. Mais on fait comprendre à l’équipe qu’il doit être en confinement 05 jours donc oui, ils doivent jouer sans goalkeeper. Gros coup de stress mais les gars gardent la tête haute et mettent l’un de leur défenseur devant les goals pour la rencontre. A l’entame du jeu les Comores reçoivent un carton rouge qui va a nouveau les diminuer. Mais même le public camerounais n’est pas d’accord avec ça.

Le jeu des Lions non plus n’est pas favorable à ce que le public se sente moins mal: passes molles, pas assez de tirs cadrés vers les goals adverses, pertes de balles. Bref, les gars ne sont pas top. Un ensemble de choses qui fait que plusieurs camerounais retournent leur veste et supportent l’équipe adverse qui est en souffrance mais très courageuse.

A la fin de la rencontre, malgré la victoire et la qualification, le public reste sur sa faim. Sur la toile, les camerounais vont en prendre pour leur grade: injures, dénonciation de tricherie, appelle au boycott, on en verra de toutes les couleurs. Même les anciens alliés d’hier, notamment les peuples ivoirien et gabonais nous saccagent.

Trois camps vont se former au 237: Ceux qui pensent que le Cameroun a tricher et est fautif, supportant les Comores, au détriment de leur pays. Ceux qui demandent au premier camp de ne pas se plaindre. Le ballon est rond et tout peut arriver, il ne faut pas accuser les joueurs qui se battent depuis le début. Et enfin ceux qui se concentrent juste sur les parties les plus douloureuses, demandant aux internautes d’avoir du respect pour les personnes décédées à l’entrée du stade après des bousculades. Spectacle désolant pour un pays qui va en quart de finale de la CAN. Les Lions vont-ils pouvoir réconcilier leurs fans lors de leur prochain match?

Marie Claude


Commentaire