• Martin Poulibe: « faire du cinéma au Cameroun relève du miracle »

    Auteur : Marie Claude | 17 janvier 2022 | 1 162 vues

A travers un post sur les réseaux sociaux, l’acteur Martin Poulibe a relevé les difficultés du métier qu’il a choisi. Il a d’ailleurs émit l’idée de tout arrêter.

Martin Poulibe est une vraie légende du cinéma au Cameroun. Son nombre de prestations dans les films et séries témoigne de la longévité de sa carrière. Il tient bon et fait plaisir à son public mais son dernier post vient révéler les difficultés du métier d’acteur au 237. « Mon coeur balance entre partir comme le font ceux qui ont une vision et de l’ambition ou rester et galérer. Si je pars, je pourrais gagner plus d’argent, de considération et de compréhension par rapport à la profession qui m’a choisi. Faire du cinéma au Cameroun relève du miracle. Vous avez précocement des cheveux blancs » a-t-il écrit via son compte Facebook.

Ainsi, le cinéma nourrit difficilement son Homme selon Martin Poulibe. L’acteur se questionne d’ailleurs sur son avenir dans ce métier. Partir vers d’autres horizons pour se réaliser et se remplir les poches, ou juste rester et vivre la souffrance financière de ce métier.

Face à cela, des milliers de commentaires des internautes ont suivi. Plusieurs se questionnaient et en même temps ironisaient sur la situation. En effet, la nouvelle vague d’actrices particulièrement, montrent une vie de rêves aux internautes, entre voyages, champagne, grande suite et grosse voiture. Et comment donc les hommes du métier et surtout des Tenors de la profession parlent de difficultés financières? Un contraste très marqué en tout cas.

Marie Claude


Commentaire