• Martin Poulibe défend la monogamie pour tous les hommes

    Auteur : Marie Claude | 25 juillet 2022 | 482 vues

Dans une interview télévisée, l’acteur Martin Poulibe s’est confié sur sa vie privée et n’a pas manqué de soutenir son point de vue sur le mariage. La monogamie et rien d’autres.

C’est sur les antennes de Equinoxe Télévision que Martin poulibe a expliqué comment il a rencontré sa femme. Il a la conviction qu’on peut rencontrer son âme-soeur dans sa vie. Et c’est ce qu’il a expérimenté en suivant cette jeune dame durant une journée à travers la ville. Et aujourd’hui ils partagent 20 ans d’amour. L’acteur se présente comme un gentleman qui est attentionné envers sa moitié.

Et au final, Martin Poulibe au coeur tendre, pense que les hommes devraient se concentrer sur une seule femme, être des monogames et aimer leur moitié du mieux qu’ils peuvent:

« Je peux faire 2/3 mois à l’extérieur. Quand je rentre je me mets à la disposition de mon épouse. Elle est une commerçante et parfois je l’aide à vendre ses choses pour lui montrer que je ne méprise pas ce qu’elle fait . Dans ma culture les hommes ne préparent pas . La femme fait son travail et l’homme fait le sien . Tu ne me verras pas laver mes assiettes mais je fais ce que je devrais faire. Je l’accompagne au marché, je porte son sac, j’essaie de lui parler gentiment. La télévision c’est ce qui tue les gens. Parfois j’éteins la télévision et on cause. Et parfois on évoque même comment on s’est rencontré.
Vous savez parfois les âmes sœurs se retrouvent dans la vie. Nous sommes liés par une sorte de corde rouge. Un jour, j’étais dans ma voiture et je vois une femme, tout de suite j’ai été attiré par elle. Quelque chose me dit qu’il ne faut pas qu’elle parte. Elle était sur une moto et j’ai donc suivi la moto. Elle-même elle s’est retournée une, deux fois et elle a souri. Après, il y a une amie qui m’a retenu et c’était chez elle que je devais aller. Je fais mon possible pour terminer rapidement la conversation…
Arrivé au carrefour, je commence à chercher celle que je suivais et là je la vois en train d’ouvrir la portière d’un taxi pour entrer. Je n’ai pas eu honte, j’ai crié : Madame, s’il-vous-plaît n’entrez pas dans le taxi. Elle s’est arrêtée. J’ai proposé de la déposer. Elle a accepté et j’ai présenté mes excuses au taximan après l’avoir payé. J’ai déposé la dame et j’ai demandé son numéro et elle me l’a donné. C’est tout. Nous ne nous sommes plus revus pendant plusieurs mois et puis un jour je l’appelle pour demander si on peut se rencontrer. On a parlé simplement sans se draguer. On aurait cru qu’on se connaissait depuis 20 ans. Et c’est comme ça que c’est parti…et depuis ce jour jusqu’aujourd’hui par la grâce de Dieu on a pas de problèmes. Et ça fait plus de 20 ans que ça dure.
Dans l’islam on autorise de prendre 1 à 4 femmes maximum. Mais quand tu regardes la philosophie qui sous-tend cela , on dit qu’il faut bien les traiter équitablement et les aimer . Et comme tu ne peux pas aimer quatre femmes, ça veut dire en conclusion : EPOUSE UNE FEMME.« 

Marie Claude


Commentaire