• Martin Camus Mimb de retour à la télévision

    Auteur : Marie Claude | 18 octobre 2022 | 949 vues

En prélude à la Coupe du monde Qatar 2022, le journaliste Martin Camus Mimb renoue avec le petit écran. Il va désormais faire parti de l’équipe de présentation d’un média télévisé.

Fin de la pause pour Martin Camus Mimb. Le célèbre présentateur et journaliste sportif est de retour à la télévision. Après l’épisode Malicka Bayemi, la case prison et son silence sur les réseaux sociaux, il refait peu à peu surface. Il a réactivé son compte Facebook où il fait des chroniques sur le sport ou sur son attachement à Dieu. Le nouveau prédicateur va donc désormais reprendre sa casquette de présentateur au sein d’une rédaction de télévision.

Et c’est sur Dash TV que Martin Camus émerge. « LA COUPE DU MONDE AVEC MARTIN CAMUS MIMB. Pour la Coupe du Monde nous avons pensé à vous!!! Depuis plus de 2 décennies il nous donne le meilleur du Football Africain, mais surtout Camerounais. Des commentaires de matchs aux analyses techniques et tactiques, Martin Camus MIMB est un acteur majeur de la scène sportive. Il a une connaissance fine des arcanes du football, sur et en dehors des terrains. Pour celui qui a déjà eu à commenter la finale d’une précédente édition de la coupe du monde, il est inutile de rappeler que son expertise et sa notoriété sont connus au delà de nos frontières. Retrouvez-le sur les antennes de Dash Media à l’occasion de la Coupe Du Monde Qatar 2022! Vous aimez sa plume? Vous allez adorer le retrouver à la télé! » peut-on lire via la page Facebook de cette chaine.

Et c’est avec plaisir que le journaliste a également partagé la nouvelle à travers ses réseaux sociaux: « C’EST CASH! C’EST DASH ! C’EST LE SPORT! Depuis presque vingt ans, je me demandais quand j’aurai enfin l’opportunité de faire ici chez nous, ce que j’ai passé le temps à faire ailleurs. Au-delà de ma simple volonté et de mes envies patriotiques, il fallait trouver un cadre qui sur le plan de la logistique et de l’ambition, n’a rien à envier ce qui se fait ailleurs. Il fallait trouver un bon prétexte. La Coupe du monde nous l’a offert. Pour la première fois de ma carrière, je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise aux ambitions panafricaines. L’expérience accumulée ailleurs doit nous servir à développer ce Continent. Nous devons apprendre comme le disait Nkrumah à commencer avec ce qu’on sait, et à bâtir sur ce qu’on a. Je vous invite à une aventure d’un mois. Nous devons gagner notre Coupe du monde, en montrant qu’on peut faire ici, ce qu’on a passé le temps à nous vendre ailleurs ou à mystifier. DASH MEDIA m’a tendu la main, m’a donné l’opportunité de montrer à la face du monde ce que nous pouvons faire sans complexe. Soyez juste de l’aventure. Dite à votre fournisseur d’images que s’il n’a pas DASH, vous le quittez CASH! Merci pour cette opportunité. Je reviendrai pour la déclinaison de cette aventure. Mais je dois vous le dire sincèrement : C’EST MAINTENANT QUE LE SPORT COMMENCE À LA TÉLÉ ! C’est Dieu qui est fort! » a-t-il écrit.

A quelques heures de la Coupe du Monde, on peut dire que c’est le bon moment pour ce comeback.

Marie Claude


Commentaire