Après un passage difficile par la case maladie, la grande artiste de makossa est de retour sur scène. Son premier rendez-vous c’est ce 16 octobre à Yaoundé.

Marthe Zambo renait de ses cendres. L’artiste a vécu un difficile moment avec une maladie prolongée depuis 2020. Sa situation avait d’ailleurs choqué le public car elle n’avait pas vite reçu l’aide de l’Etat. Plus tard, le ministre de la culture déploit une équipe la soutenir et elle reçoit 200.000 FCFA. Des artistes à l’instar de Chantal Ayissi s’étaient alors insurgés contre cette enveloppe « moindre ».

Sur la toile, des internautes cherchaient alors à se mobiliser pour lui venir en aide. Mais après ces difficultés, aujourd’hui elle est en meilleure santé et prête à tenir à nouveau un micro.

C’est à l’Olympia Nigth club de Yaoundé, située à Montée Jouvence, que Marthe Zambo fera sa première apparition après plusieurs mois de forte maladie, ce 16 octobre. La mama « hit maker » fera une performance live pour communier avec son public, une manière de les remercier pour tout le soutien qu’ils lui ont témoigné durant sa maladie. Les titres « les mêmes idées », « avec toi », ou encore « malea ma muto » vont réchauffer les fans de l’artiste.

Marie Claude

Tags :



Commentaire