• Madame Monsieur saison 3: Mitoumba et Elizabeth Cynthia en guerre

    Auteur : Marie Claude | 16 août 2022 | 9 662 vues

Le scénariste et la responsable des dialogues de la série Madame Monsieur s’affrontent sur Internet depuis ce weekend. Rien ne va plus.

La saison 3 de Madame Monsieur est surement la plus critiquée de toutes les saisons de cette production. Sur la toile, les internautes sont clairs: « l’histoire est décousue, on ne sait pas où on va dans le scénario, les dialogues sont fades, on a changé la personnalité de plusieurs acteurs… etc« . Au milieu de cette tempête, dans l’équipe de production aussi ce n’est pas rose.

Ebenezer Kepombia et Elizabeth Cynthia Ngono ne s’entendent plus. Ce weekend, la responsable des dialogues de la série avoue ne pas reconnaitre son travail dans cette saison: « J’ai fait les dialogues tel que mentionné sur le scénario et le synthé du film, mais j’ai du mal à reconnaitre mon travail, les propriétaires ont fait trop de modifications. Bonnes à certains moments et mauvaises aussi. Dommage que ce soit que le mauvais côté qui fasse polémique… Je ne me suis pas prononcé par ce qu’on ne m’a jamais invité à le faire, depuis le début, je n’ai jamais été incluse dans le processus de réalisation ou de communication du projet. Je ne me suis jamais rendue sur le plateau pour vérifier que les acteurs étaient fidèles au texte. Je n’ai jamais pu suivre ce que j’ai créé au début. Sachez juste que ce projet aurait pu être mille fois mieux » a écrit Cynthia dans un commentaire sur la toile.

Une sortie qui n’a pas plu à Ebenezer Kepombia qui n’a pas aussi hésité à vomir l’artiste Cynthia. Le public a vite fait de remarquer comment le réalisateur s’en prend à ceux qui critiquent cette saison, mais jamais à Muriel Blanche. De plus Cynthia a également signifié un comportement que Mintoumba ne devrait pas afficher sur la toile, ce dimanche matin, 14 août « Un leader qui se veut rassembleur ne jettera pas un membre de son équipe à la vindicte populaire. Il couvrira tout. Il prendra sur lui« .

Mais le public reste partagé. Entre ceux qui pensent que Mitoumba réagit mal à chaque critique, et ceux aussi qui pensent que son équipe n’est pas solidaire face aux difficultés et éléments extérieurs, chacun veut sauver sa peau. Avant Elizabeth Cynthia, c’est avec Emy Dany Bassong que Ebenezer Kepombia avait eu des déconvenues.

Marie Claude


Commentaire