La chanteuse Lynda Raymonde se lance dans l’écriture. Elle vient de dévoiler son livre intitulé « mon crime d’aimer ». Une oeuvre qu’elle dédie à toutes les femmes en cette veille du 08 mars 2022.

Les femmes sont fortes! C’est en ces termes qu’on peut résumer le premier livre de Lynda Raymonde. La chanteuse de « forme O » vient à travers cet ouvrage, réveillez les femmes qui souffrent, et qui se laissent emporter par le tourbillon des sentiments. « Achetez votre exemplaire de mon crime d’aimer en prélude à la journée de revendications des droits de la Femme et tuez la femme faible en vous, réveillez et affirmez votre côté fort, SOYONS DES FEMMES FORTES ET FIÈRES, poursuivons nos rêves, la Femme africaine mérite mieux, la Femme rurale mérite mieux, la Femme mérite du respect, de la considération et un meilleur positionnement dans la société et dans la famille. » a-t-elle écrit sur sa page Facebook en guise de présentation de son tout premier ouvrage.

L’artiste nous offre un roman avec une histoire romantique et dramatique. Le résumé de l’ouvrage qu’on retrouve sur le site web de sa maison d’édition « Jets d’encre » décrit l’histoire d’une jeune femme rurale qui, venue en ville, tombe amoureuse de son patron alors qu’elle est sa dame de ménage: « Pour réaliser son rêve d’une vie meilleure, Wilba, jeune femme séduisante, a quitté son village pour la ville. Après quelques déconvenues, elle y trouve un travail de nurse auprès d’un riche couple de bourgeois. Fidelia est une bonne patronne, douce et attentionnée, mais c’est Teker, le mari, qu’elle admire éperdument. Beau, cultivé, sportif, il est l’incarnation de l’homme idéal. Quelle joie ce serait s’il pouvait s’intéresser à elle ! Mais tout ce qui brille n’est pas or et, à trop vouloir atteindre le soleil, on s’y brûle souvent les ailes… À travers l’attachante Wilba, Lynda Raymonde narre l’histoire de tant de jeunes femmes qui, naïves et déterminées, rêvant de luxe, de confort et de prince charmant, sont prêtes à tout pour vivre un conte de fées… quitte à plonger en plein cauchemar. ». L’histoire qui au début dépeint une histoire romantique, semble finir d’une façon dramatique, un scénario qui est donc aussi une leçon de vie pour les femmes, qui vise à les sensibiliser, voire conscientiser face aux pièges de l’amour.

Après la musique et le cinéma, Lynda Raymonde de son vrai nom, Floriane Linda Nyebe Andella se lance dans l’écriture. Le livre de 96 pages paru en juillet 2020, est disponible par commande en ligne ou par appel.

Marie Claude


Commentaire