• Lynda Raymonde candidate à la présidence de la FECAKARATE

    Auteur : Marie Claude | 8 novembre 2022 | 1 227 vues
  • .c

L’artiste Lynda Raymonde montre son talent en sport. Fervente sportive du Karaté, elle va se présenter à la présidence de cette fédération sportive.

La fédération camerounaise de Karaté, FECAKARATE, se prépare à organiser l’élection pour sa présidence. Un nouveau président sera à la tête de cette fédération sportive, ou peut-être une présidente. Eh oui, une femme souhaite briguer ce nouveau mandant et il s’agit de l’artiste musicienne Lynda Raymonde. Elle a annoncé sa candidature via sa page Facebook ce 07 novembre.

« L’art suprême de la guerre c’est de soumettre l’ennemi sans combattre…?? Je n’ai donc pas de combat à mener, j’ai une vision à partager, un rêve à réaliser, un système à réorganiser, un programme à déployer pour le karaté camerounais. J’ai choisi d’être une actrice majeure de cette révolution positive qui pointe à l’horizon dans le mouvement sportif camerounais. Tori ou uke peu importe, lorsqu’on sera atoshi baraku les dés seront jetés, le score sera connu. Il n y a plus d’hésitation possible, au jour du 26 novembre 2022, faites le choix du changement pour la pratique d’un karaté dynamique, évolutif et de qualité, un Karaté pour un vivre ensemble harmonieux, dans le respect de ses valeurs, de ses principes et de l’éthique. Agréable journée à tous!!! » a-t-elle écrit.

Elle est prête à assurer cette position et est d’ailleurs persuadée d’avoir le soutien de tous. Elle a déjà déroulé ses missions et objectifs: « Mes missions : rassembler, réconcilier, refonder, reconstruire et innover. Le Clanisme, le favoritisme ont pris le dessus sur le mérite, il est temps que cela cesse et que la grande famille des karatékas camerounais engage un dialogue franc autour d’une même table. La révolution positive est en marche, une dynamique nouvelle prête à oeuvrer pour l’harmonie et le rayonnement du karaté. » a-t-elle ajouté.

Elle dévoile déjà son ambition d’amener une révolution au sein de cette fédération et de changer le climat qui y règne actuellement. Rendez-vous le 26 novembre 2022 pour l’élection.

Marie Claude


Commentaire