• Lydol dévoile son clip « Sita » qui dénonce les violences conjugales

    Auteur : Marie Claude | 26 août 2022 | 893 vues

Ce 26 août, Lydol frappe la toile avec son message poignant. A travers son clip « Sita », elle dénonce les violences conjugales faites aux femmes.

Plus qu’un single, « Sita » de Lydol est un combat. Un combat contre toutes les formes de violences et particulièrement celles faites aux femmes. Sortie ce 26 août à 16 heures, le clip Sita provenant de son album « Hybride », raconte l’histoire de cette belle dame qui a fait confiance à son homme, l’a épousé, sans savoir qu’il allait devenir son bourreau. L’artiste présente la situation de ces femmes qui restent malgré les coups, car la société leur demande de supporter, de rester pour leur enfant. Mais au final, un jour ce sera trop tard. A l’autopsie de la jeune femme, Lydol dira qu’elle est décédée à cause de l’indifférence… « Elle réalise aussi que le bien peut faire du mal parfois » Chante Lydol. La slameuse semble particulièrement touchée dans le clip et elle verse quelques larmes.

La vidéo réalisée par Kwedi Nelson est réaliste et nous transporte dans l’histoire racontée, rendant les images plus que réaliste. Une sensibilisation, où il s’agit d’ouvrir les yeux du public sur cette réalité qu’on connait mais qu’on veut souvent taire. Lydol a depuis quelques mois annoncé son combat pour la cause des femmes violentées, à travers sa fondation Sheroes Association.

Marie Claude

Tags : , ,



Commentaire