• Ludwig comedy (maman Ndongo): « j’ai fait une dépression de 03 mois à cause des insultes des internautes »

    Auteur : Marie Claude | 18 octobre 2021 | 429 vues

Invité sur le plateau de l’émission « C’Comment » ce 18 octobre 2021, le comédien Ludwig a raconté un moment sombre de sa vie. Il a fait une dépression grave.

Il était bien au fond du trou, dans le sombre monde de la dépression pendant 03 mois. Ludwig comedy alias « maman Ndongo » a vu sa vie en noire après les tonnes d’insultes des internautes. Depuis plus d’un an maintenant, l’artiste fait des vidéos drôles en portant des tenues de femmes, notamment un kaba ngondo et un foulard. La tenue atypique du Littoral Cameroun lui permettait de rendre un hommage à sa mère en imitant ses réactions, ses paroles, ses mimiques. Il a même démissionné de son boulot pour se concentrer sur les vidéos en mode maman Ndongo. De beaux moments drôles qui se sont au fil du temps transformés en cauchemar.

Mais à un moment, les comédiens ayant décidé de se vêtir en femme pour les parodier ont été victimes d’insultes sur la toile. Ludwig sous ses vidéos était donc traité d’homosexuel, insulté et blâmé pour son choix de faire ses vidéos en robe. Il a également été victime d’une grave agression et il a fait face à des déceptions avec des amis. Une accumulation d’événements négatifs qui l’ont finalement plongé dans une dépression pendant trois mois successifs. Il avait alors décidé d’arrêter ses vidéos et de se reconstruire personnellement, de mieux forger son mental. Il a fallu le support de son entourage et particulièrement de sa mère, pour l’aider à se relever. Pour lui, « Ceux qui me critiquent c’est aussi eux qui le lendemain like mes vidéos. Donc je me dis que c’est la famille et j’avance« .

En partageant son expérience en direct sur Canal2, il a décidé de conseiller les jeunes pour que ceux-ci apprennent à faire la part des choses. Sa nomination aux Canal d’Or semble le motiver encore plus

Marie Claude

Tags :



Commentaire