• Lucien Agoumé, le joueur camerounais de 16 ans qui affole les grands clubs

    Auteur : Samira Njoya | 25 janvier 2019 | 2 622 vues

A 16 ans, le jeune attaquant camerounais Lucien Agoumé fait déjà la Une des journaux européens . Actuellement à FC Sochaux, le perika pourrait bientôt rejoindre le FC Barcelone.

Les yeux des sélectionneurs sont désormais rivés sur lui. Il ne reste qu’à Lucien de faire un choix. Barcelone, Inter Milan ou encore l’Olympique lyonnais la réponse sera connue dans quelques mois. Pour l’instant, le jeune natif de Yaoundé n’a pas encore pris de décision.

A 16 ans et huit mois, il  connait une ascension fulgurante avec son club formateur FC Sochaux qui a toujours vu en lui un joueur hors pair. Selon les propos de son entraîneur recueilli par le magazine Jeune Afrique,  Lucien Agoumé n’est pas comme tous les autres. « Il avait 13 ans, mais jouait déjà surclassé », déclare Éric Hély, le responsable du centre de formation sochalien.

En octobre dernier,  il est même devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à être aligné sur une rencontre de championnat. Et selon le quotidien catalan Sport dans sa sortiede dimanche, les dirigeants barcelonais discuteraient déjà avec l’entourage du joueur de 16 ans, et que celui-ci a envie de rejoindre le leader de la Liga sans signer pro à Sochaux.

En attendant que cette pépite fasse un choix de carrière, il convient de rappeler  que ce dernier reste sélectionnable par les Lions indomptables du Cameroun ou bien?

 

Samira Njoya


Commentaire