• L’opérateur de TV satellite StarTimes se fait un nom au Cameroun

    Auteur : Marie Claude | 21 septembre 2020 | 632 vues

StarTimes, dernier arrivé sur le marché de la télévision numérique au Cameroun, s’est fait un nom ces dernières semaines. Opérateur le plus dynamique d’Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services de TNT et TV satellite sur le continent, StarTimes a lancé début août une grande campagne de promotion intitulée « Prends ta part ».

Depuis son arrivée officielle au Cameroun en début d’année, l’opérateur s’était fait discret, « le temps de monter notre réseau de distribution » explique Victor Yue, Directeur des Opérations de StarTimes. « Pour cette campagne estivale, nous avons voulu marquer le coup en la lançant dans l’émission Jambo TV en compagnie de Tchop Tchop. »

StarTimes est en effet allé très loin avec cette promotion lancée du 10 Août et qui rend le kit décodeur avec antenne parabolique accessible à tous avec un tarif de 1 000FCFA, une première au Cameroun.

Pour Carole K., une habitante de Logbaba dans la ville de Douala, l’offre est bienvenue. « Vraiment je pense que c’est une bonne initiative. Les images du câbleur ne sont pas toujours claires et d’autres ont des prix élevés. Je pense qu’on peut s’en sortir, les Camerounais peuvent s’en sortir avec StarTimes. ».

Présent dans toute l’Afrique, l’opérateur StarTimes propose des bouquets composés de chaînes en français mais aussi en anglais et en langues régionales telles que l’haoussa.

Sur ces cinq chaînes de sport exclusives, il diffuse de grandes compétitions européennes telles que La Liga, la Ligue Europa ou la Coupe d’Angleterre.

Récemment, StarTimes a ajouté deux chaînes inédites en Afrique à ses bouquets, la chaîne de séries hollywoodiennes Warner TV, TNT et la chaîne jeunesse Toonami. Celles-ci viennent compléter une offre riche de 172 chaînes tv consacrées aux télénovelas, aux productions africaines et indiennes, ainsi qu’aux documentaires et à l’information.

« Notre objectif est de mettre la télévision numérique à la portée des familles, que chacun puisse bénéficier de la richesse des bouquets de télévision satellite. C’est le sens de cette campagne de promotion qui permet aux familles de toutes les classes sociales de s’équiper d’un décodeur satellitaire et de se détendre chez soi avec ses proches en regardant des dessins animés, du sport ou des séries… » explique Hervé Fabien MABOM, Marketing & Communication Manager de StarTimes.

De Moustik Le Karismatik à Cabrel Nanjip en passant par Kotopi Kamga, Ludwigs Yenks, Bita Kola, les influenceurs camerounais ont tous répondu présent pour soutenir la campagne qui a été accompagnée de nombreuses animations commerciales de terrain et qui s’est achevée le 20 Septembre.

Le succès a été au rendez-vous comme en témoigne un habitant de Yaoundé, François.L. « Depuis 2 semaines je vois les commerciales de StarTimes partout dans la ville de Yaoundé. Je suis impressionné par leur déploiement. J’espère qu’ils sont là pour longtemps car les Camerounais ont vraiment besoin de profiter de bonnes images en payant moins cher. »

Géant en Afrique mais jusqu’à récemment méconnu au Cameroun, StarTimes est en train d’offrir une alternative mêlant tarifs abordables et programmes de premier choix. On n’a pas fini d’entendre parler de lui.

 

Marie Claude

Tags :



Commentaire