• Libianca: la jeune chanteuse explose les charts avec son titre « People »

    Auteur : Marie Claude | 6 janvier 2023 | 1 262 vues

L’auteure du titre « People » fait un carton dans les tops classements d’artiste depuis le début de cette année. Cette sortie promet d’être une réussite.

A l’écoute du tire « people » de Libianca, on parie que c’est une artiste nigériane ou même américaine. Le flow, la voix, le rythme, tout est réunit pour que le public décolle. Libianca est pourtant cette jeune artiste camerounaise originaire de Bamenda.

Sur Apple Music elle cumule 4 millions de flux, plus de 5 millions sur Spotify et près de 547 000 vidéos sur Tik Tok. Sur l’application Boomplay, elle s’est directement classée à la première place du classement Afrique en début de cette semaine, avant d’être devancée par « Landé » de Ko-C et Fadil le Sorcier. Dans le top 10 BillBoard U.S Afrobeats, on la retrouve à la 9ème place, classée non loin des artistes comme Rema, Burna Boy, Wizkid, Ckay ou encore Tems. Une position encore jamais occupée par un artiste camerounais.

Libianca frappe donc fort avec « people » en cette année 2022. Pourtant, elle a déjà quelques singles à son actif: « Level » sorti en 2019, « My Place » et « Revenge » sorti en 2020, « Thank You »« Everything I Wanted » et « Special Lovin » pour 2021 et enfin « People » « Woman » en 2022.

Libianca n’est pas une novice dans le domaine musical. Elle grandit avec une nounou qui chante tout le temps et ça l’inspire. A 20 ans, elle a participé à The Voice USA en 2021 avec des coachs comme John Legend, Ariana Grande, Kelly Clarkson ou encore Blake Shelton. Mais son parcours s’arrête juste avant le top 13 de cette saison 21. Maintenant, elle est prête à faire parler d’elle au 237 pour un bon moment.

Marie Claude

Tags :



Commentaire