• Les stars redemandent la paix dans le NoSo, les internautes les insultent

    Auteur : Marie Claude | 22 octobre 2020 | 487 vues

De nombreuses stars se lèvent depuis quelques jours pour redemander la paix dans les régions anglophones du 237 à travers le mouvement #EndAnglophoneCrisis. Mais sur la toile, ils se font lyncher.

On va finir par se dire que les internautes camer n’aiment rien. Les stars ne parlent pas c’est un problème. Les stars parlent c’est aussi un problème. On ne sait même plus ce qu’ils veulent au final. Depuis quelques jours, une grave crise traverse le Nigéria et les stars sont descendues dans les rues de Lagos et autres villes pour demander la paix.

Un exemple qui a conduit Daphné a s’exprimer sur son compte Twitter: « Tout comme ce qui se passe au Nigeria aujourd’hui, c’est ainsi que tout a commencé au Cameroun, avec une protestation pacifique pour le changement et il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Tuer, violer, kidnapper etc. Les choses vont mal pour nous tous.« . A sa suite, de nombreuses stars ont lancé le mouvement #EndAnglophoneCrisis à travers un visuel sur leur page.

Mais les fans n’ont pas apprécié cela. Pour plusieurs, les stars sont beaucoup trop silencieuses sur la situation au NoSo. Depuis 04 ans déjà, on dirait qu’ils n’ont rien fait en fait. Les commentaires sont sanglants : « Ils attendaient quoi depuis ?« , « Les artistes camerounais sont des lâches sans c**** on appelle ça suivisme moutonnier » pouvait-on lire.

Pour les internautes, nos  stars devaient parler de ça depuis longtemps. Mais c’est juste à cause du Nigeria qu’ils le font, par honte. »Il a fallu que le Nigeria soit dans cette situation pour qu’ils se réveillent ? Vraiment hein qu’ils nous excusent », « Si ceci n’est pas suivi d’actes concrets (hor du virtuel) ce sera oublié d’ici la semaine prochaine !! » , « Depuis fort longtemps Richard bona et valsero parlent vous, leurs propres frères, les avaient traité d’activistes . Maintenant vous comprenez que ce n’était pas problème politique mais social !!!! . J’espère qu’il ne se fait pas tard…« . Bref mes people des milliers de commentaires sont sur cette affaire.

Pourtant les stars ont plusieurs fois parlé de cette situation et ont même réalisé des chansons pour la paix. Les internautes ont la mémoire courte ou bien ils veulent seulement quel genre d’acte ooh. Les stars sont dépassées.

Marie Claude


Commentaire