• Les Sénégalais lynchent la série camerounaise « Guerre des Sexes »

    Auteur : Marie Claude | 20 juillet 2020 | 290 vues

Cette production cinématographique camerounaise a fait le buzz sur la toile ce weekend. La bande-annonce a été interdite sur une plateforme culturelle au Sénégal.

Marodi TV chauffe depuis ce weekend. Cette plateforme de diffusion de film basée au Sénégal a eu des milliers de commentaires sous l’affiche de la série Camer « Guerre des sexes ». En effet, la première saison débutait ce 17 juillet. La plateforme a donc publié la bande annonce en soutient à la culture d’un pays frère. On se souvient que les plateformes camerounaises de cinéma ont diffusé la série « Maitresse d’un homme marié » provenant du Sénégal il y a quelques mois.

Mais les sénégalais ont lynché la série camerounaise. De nombreux commentaires s’en sont pris au titre jugé « trop sexuel » de cette production. Ils l’ont interprété au premier dégré. Donc ils se sont dit que le contenu est pornographique. Malgré de nombreuses explications des internautes sur le fait qu’il s’agit d’une guerre des genres « homme-femme » et non une guerre sexuel. Mais non, c’est un titre qui n’honore pas la religion musulmane qui est à 90% celle du pays.

Ils ont tellement parlé que la plateforme Marodi a supprimé les visuels de notre série. Aah. Un grand étonnement pour les camerounais qui soutiennent et consomment les productions venant de tous pays africains et diffusés ici.

Mes people les Camer doivent réagir comment face à cette histoire ?

Marie Claude


Commentaire