• Les Muzikol Music Awards vous donne rendez-vous du 13 au 14 novembre à Douala

    Auteur : Marie Claude | 22 octobre 2020 | 537 vues

L’une des grandes récompenses des stars camers arrivent. Les Muzikol music awards viennent de révéler les nominés de l’édition 2020. Tour d’horizon.

La fin d’année est toujours caractérisée par des cérémonies de récompenses de stars. Et voici les Muzikol qui se prépare. Les artistes du domaine musical camerounais et africain vont bientôt recevoir les récompenses de cette compétition. On y retrouve plus d’une vingtaine de catégories. Sur le plan continental on a les catégories meilleur artiste africain, meilleure chanson africaine, et aussi plus grand exportateur de musique africaine.

Pour le Cameroun, c’est bien-sur des catégories comme meilleur artiste masculin et féminin. Meilleur réalisateur, meilleur chanson ou meilleur DJ. La liste est longue. Les stars nominés alors ne se comptent plus, c’est presque une centaine de people. On note par exemple la présence de Samuel Eto’o qu’on retrouve dans la listes des nominés pour le prix de « Best showbiz supporter ».

Le point fort est leur système de vote pour déterminer les nominés: « Notre système de vote s’appuie sur l’IA et il fonctionne sur deux principes:

1) Quantité de votes – comptée en ajoutant le nombre total de votes.
2) Qualité des votes – prise à partir du moment des votes.
Notre système d’IA classe ces données et classe les candidats en conséquence. Le gagnant est le haut de cette liste. ».

Eh oui, les Muzikol s’annonce grandiose. Le rendez-vous c’est à Douala. Le 13 novembre à Nii’s Kitchen Bonamoussadi – Douala pour des échanges sur l’industrie de la musique. Et le 14 novembre aura lieu à Douala Bercy – Akwa la soirée de remise des prix.

Lien pour les votes -> https://www.muzikolmusicawards.com

 

Marie Claude


Commentaire