• Les Lions indomptables et la CAF rendent hommage aux victimes du drame du stade Olembé

    Auteur : Marie Claude | 31 janvier 2022 | 836 vues
  • .c

Lors du match des 8ème de finale des Lions Indomptables, une terrible bousculade a coûté la vie à 08 personnes à l’entrée du stade d’Olembé. Face à cette tragédie, voici quelques décisions et actes posés par nos Lions pour rendre hommage à ces disparus.

En éliminant les Comores le lundi 24 janvier 2022, les Lions Indomptables n’ont pas vraiment eu le temps de savourer leur victoire et qualification pour les quarts de finale. En effet, à l’entrée du stade Olembé alors que tout le monde était concentré sur le match, 08 personnes sont décédées et 38 gravement blessées lors d’une bousculade de la foule voulant s’introduire au stade. L’évènement tragique a frappé la nation, mais plusieurs mesures ont permis d’avoir une pensée pour ces victimes.

La Confédération africaine de football s’assure depuis cette date à ce qu’une minute de silence soit respectée au début de chaque match. Au lendemain du drame, les stades ont également eu un nouvel habillage avec le message »Nos condoléances à tous« , qui circulait sur les panneaux publicitaires du stade.

Quant aux Lions Indomptables, ils ont revêtu un brassard noir sur leur bras lors de leur match de quart de finale. Ils ont également rassembler leur prime de 8ème de finale, soit une somme de 50 millions de Fcfa, pour en faire don aux familles des victimes de la bousculade.

Plusieurs actions qui permettent d’honorer la mémoire des disparus de cette tragédie. Pour finir, une enquête a été faite et le rapport acheminé à la CAF. Le stade d’Olembé va pouvoir accueillir une demi-finale et la finale de la CAN Total Energies 2021.

Marie Claude


Commentaire