• Les artistes demandent la libération de Kevin, emprisonné pour « l’eau du bacc »

    Auteur : Marie Claude | 7 septembre 2020 | 456 vues

Le jeune Kevin Gervais Gassam Noche a été emprisonné il y a quelques semaines. Il est accusé de fraude à l’examen officiel du Baccalauréat. Mais les stars montent au créneau et demandent sa libération.

C’est une histoire qui fait mal au coeur mes people. Il y a quelques semaines encore Kevin Noche, 18 ans, était élève en classe de terminale au lycée de Bangangté. Mais sa vie a basculé tout d’un coup. Désormais, Gervais Kevin Gassam Noche fait partie des personnes emprisonnées depuis le mardi 2 septembre 2020 parce que soupçonnées d’avoir participé à la propagation des épreuves de Chimie, Physique et SVT des classes scientifiques qui ont fuité lors de la dernière session du Baccalauréat d’enseignement général.

A la veille de l’examen sur les réseaux sociaux, il reçoit une épreuve du baccalauréat qui a fuité et la partage avec des camarades du groupe avec lesquels il prépare l’examen. Quand l’affaire est sortie, on a dû annuler et reprendre cette épreuve. On a tracé le gars et il s’est fait arrêté à Bangangté. On le conduit ensuite à la police judiciaire de Bafoussam et enfin à Yaoundé. On finit par l’enfermer à Kondengui à la grande stupéfaction de sa famille et ses avocats. L’affaire est allée trop vite.
https://www.facebook.com/bimstr237/posts/1567240820150806
C’est pourquoi les artistes ont décidé d’élever leur voix face à ce que traverse Kevin. « En tant que mère je n’arrive néanmoins pas à rester insensible! Qu’elle est sa part de responsabilité dans cette histoire au point où il se retrouve en prison ? Travaillait t-il dans l’élaboration des épreuves du baccalauréat ? Pourquoi c’est lui qui est sévèrement puni de la sorte à son jeune âge ? Que ceux qui ont des éléments sur cette histoire nous éclairent svp… Il s’agit de la vie et de l’avenir d’un enfant… » a écrit Mani Bella sur sa page Facebook.
On note aussi le direct Facebook de Francis Ngannou qui condamne l’incarcération du jeune Kévin. »C’est traumatisant pour un jeune sans histoire de se faire embarquer devant tout le monde dans son quartier. Libérez les enfants d’autrui.« .
Kareyce Fotso, Maahlox, Janéa, Dynastie le tigre ou encore le dessinateur Kobe William et de nombreux autres réclament la libération de ce jeune élève.

Nous joignons notre voix à celles des artistes pour demander la libération de Kevin !!!#FreeKevin

Publiée par BiMstr : Be In Music Street sur Vendredi 4 septembre 2020

Marie Claude


Commentaire