• Le tweet annonçant le décès de Chadwick Boseman devient le plus liké du monde

    Auteur : Marie Claude | 31 août 2020 | 509 vues

Le compte Twitter officiel de l’acteur Chadwick Boseman a fait une dernière publication annonçant sa disparition. Le nombre de like est historique!

Ce lundi 31 août, le tweet annonçant le décès de Chadwick Boseman marque 7,3 millions de Likes. C’est un record sur le réseau social depuis sa création. C’est vraiment le monde entier qui pleure Tchalla, le roi du Wakanda. L’acteur principal du film Black Panther s’est éteint ce 28 août à l’âge de 43 ans. Il souffrait d’un cancer du colon depuis 04 ans déjà. Il a gardé sa maladie secrète et continuait à aller sur les plateaux de tournage. Au fil du temps, le public a remarqué sa grosse perte de poids. Ce fût donc une véritable surprise qu’on annonce son décès.

Chadwick meurt en héros, car il a été l’acteur principal du premier film Marvel avec un super-héros noir. Black Panther tourné en 2018 a vraiment été sa consécration. Sa carrière a débuté au début des années 2000. Il a tourné dans de nombreuses séries comme Cold Case, New York police judiciaire et Les experts Manhattan. Il fera également de nombreux longs-métrages qui vont le propulser sur la scène. Jusqu’aux portes des studio Marvel. Black Panther et Avengers : Infinity War restent ses plus grandes apparitions dans les films car ce sont de grosses productions.

On sait donc comme l’a précisé le communiqué « tous [ces films] ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies« . Il « est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille ».

Le tweet qui détenait avant ça le record de like vient du président Barack Obama. Le 13 août 2017, il avait tweeté une citation de Nelson Mandela disant : « Nul ne naît en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion« . Un message qui lui a valu 4,3 millions de likes.

07 millions de likes, 3 millions de partages et 168 milles commentaires. Les hommages à l’acteur de Black Panther reflète bien sa célébrité planétaire. RIP Chadwick Boseman, le Wakanda te pleure.

Marie Claude


Commentaire