• Le sacrifice imposé à Mr Shyne pour percer dans la musique

    Auteur : admin | 7 juillet 2022 | 1 257 vues
Invité à l’émission ‘Faut pas zapper’ diffusée tous les lundis sur Balafon TV, l’artiste musicien  Mr Shyne, revient sur sa carrière et le choix qu’il a été contraint à faire pour devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui.
Sa voix berce et fait voyager. Beaucoup l’ont découvert dans le clip « A Jamais » en featuring avec Charlotte Dipanda. En quatre minutes, Mr Shyne plonge ses fans dans les méandres de l’amour. Puis, il y a moins d’une semaine, il a livré un nouveau tube intitulé  « Vas-y » en collaboration avec Fanicko. Lui donc la prestance conquit les cœurs a failli ne jamais arriver à ce niveau. Car il y avait un prix à payer, un sacrifice à faire. Et c’est son tibia qui en a pris un coup.
Certains ne le savent peut-être pas, Mr Shyne a une grande passion pour le football. Très tôt, il se livre à sa passion. Son talent fait l’unanimité dans son entourage. Certains lui prêtent déjà une belle carrière de footballeur. Ceux qui le voient jouer dans sa ville natale (Bafoussam) ou encore à Douala où il s’est installé en 2008, sont séduits.
Mais, un problème se pose. C’est celui lié à une autre de ses passions. Mr Shyne, habitué des cultes du dimanche est frappé par le virus de la musique. Déjà à l’âge de 6ans, il se distingue dans la chorale de son église. Amoureux de la musique, il réussit avec aisance à jouer des instruments de musique de son église.
Mais, il préfère se consacrer au football. Sauf que cela n’est pas du goût de dame nature. C’est alors que lors d’un match explique t’il il y a quelques années, il a eu une fracture au niveau du tibia. Ce qui l’a un peu éloigné des terrains de football pour plus le rapprocher des studios. « Dans la vie, il y a un mal pour un bien. Pour que ma carrière musicale décolle, il fallait bien faire un sacrifice. Comme je ne pouvais pas le faire de moi-même, la nature l’a fait pour moi. Et j’ai dû mettre pause sur le foot pour me consacrer sur ma carrière, » explique Mr Shyne.
Il a profité de cette sortie, pour lancer quelques pics à Minks. Il indique que Minks n’est pas bon au foot et côté rap, il se débrouille.
Paul WANDJI

admin

Tags :



Commentaire