• Le rappeur MHD libéré de prison, les camerounais de la diaspora en colère

    Auteur : Marie Claude | 16 juillet 2020 | 1 054 vues

MHD vient finalement de sortir de prison après plusieurs mois derrière les barreaux. Mais l’Union des Camerounais de l’Etranger est très fâchée de cette décision. La star avait été arrêtée après le décès d’un jeune camerounais.

C’est depuis janvier 2019 que le rappeur est derrière les barreaux. Et bien des personnes ne souhaitaient plus le voir sortir sans procès final ou on l’accuse du meurtre d’un jeune camerounais. En effet, dans la nuit du 05 au 06 juillet 2018, le camerounais Loic Kamtchouang  se fait écraser par la voiture du rappeur lors d’une bagarre en pleine rue. Un règlement de compte où le jeune de 23 ans est passée à tabac par une vingtaine de personnes. Il finira par rendre l’âme.

L’affaire avait émue pleins de personnes mais aussi indignée de nombreuses autres. Tout a été mis en oeuvre pour que MHD soit sous les verrous pour « homicide volontaire ». Sa libération choque ainsi de nombreux camerounais. « C’est une insulte à la victime, à sa famille et aux associations qui se sont mobilisées pour que la vérité soit dite sur ce l’assassinat crapuleux de Loïc Kamtchouang. Mobilisation contre la remise en liberté sous contrôle judiciaire à du Rappeur MHD de son vrai nom Mohamed Sylla . » peut-on lire dans un communiqué fait par l’UCE.

Les gars sont prêts là-bas à faire les marches et tout pour que justice soit vraiment faite. Affaire à suivre.

Marie Claude

Tags :



Commentaire