• Le concert marquant les 50 ans de carrière de Nkotti François a été annulé

    Auteur : Marie Claude | 26 mars 2021 | 869 vues
C’est l’un des évènements marquants de l’artiste Nkotti François qui vient d’être annulé. Le concert de célébration de ses 50 ans de carrière. En voici les raisons.

Déception totale pour le patriarche Nkotti François et toute son équipe. Ils étaient déjà présent à Yaoundé pour marquer d’une pierre blanche cette date. En effet, l’artiste a prévu un concert événement au Mont Fébé ce 26 mars 2021. A l’occasion de ses 50 ans de carrière, il était prêt à mettre le feu sur scène. Mais rien ne se fera!

Le concert vient d’être annulé par le préfet de Yaoundé II. Dans un communiqué officiel, il est dit: « est et demeure interdite, à compter de la date de signature de la présente décision, le concert de l’artiste NKOTTI François, à l’occasion de son 50ème anniversaire de sa carrière musicale« . Une décision irrévocable mes people. De plus, le texte explique que « la manifestation par ailleurs non déclarée à l’administration et circulant dans les réseaux sociaux« . Double problème donc pour le créateur du festival FOMARIC.

Cet événement prévu à Yaoundé était en réalité un diner-gala-dédicace. Le Desto comme on l’appelait prévoyait de monter sur scène, puis de réaliser la dédicace de son livre et de son coffret audio-vidéo.

Bienheureusement quand même, Nkotti François a effectué une partie des célébrations de son âge d’or à Douala, à la Falaise Diamond, où le programme a pu être respecté.

C’est une avalanche d’événement annulé cette fin de semaine au Cameroun. Avant Nkotti François, Fingon Tralala qui avait un spectacle prévu, et le concert live de Petit Pays à Yaoundé, ont également été annulés. La culture repart en confinement!

Marie Claude


Commentaire