• Le comédien Ma’a Jacky fustigé pour une publicité

    Auteur : Marie Claude | 21 février 2022 | 4 076 vues

Vidal alias Ma’a Jacky ne s’attendait pas à cette déferlante de critiques à son endroit. Il a juste affiché son plus beau sourire pour une publicité et c’est ce qui lui met Internet à dos.

Nouvelle polémique autour du personnage Ma’a Jacky. Le comédien reçoit en ce moment une bonne quantité de critiques sur la toile, après sa publication de l’affiche publicitaire du produit « aya oil » sur ses réseaux sociaux. En effet, on le retrouve assis sur un lit, en peignoir, tenant la bouteille d’huile dans une main et un plastique dans l’autre. Polémique plus plus.

La toile s’est enflammée et une question revenait: « que fait un jeune homme avec une bouteille d’huile sur un lit et en peignoir?« , on comprend directement le sens péjoratif que le public a attribué à cette image. « Je me demande qui est le directeur marketing ici. La publicité d’une huile de cuisine se fait dans la chambre? où est le rapport? » a demandé une internaute.

L’image a été relayée partout. Même les stars ont eu leur mot à dire. « Mon problème ce n’est pas la personne choisie pour la pub du produit ( je continue à me dire que c’est un fait du hasard ?) ni même le fait que ce soit un petit garçon avec un sourire innocent en peignoir sur un lit avec la bouteille d’huile en main non ?Mon problème c’est plutôt la quantité d’huile dans la bouteille ???Vous ne trouvez pas que c’est qu’en même beaucoup pour une seule personne ? » a écrit Maahlox le vibeur. De son côté, le rappeur Xzafrane qui tient l’agence de communication Afam Company a clarifier ce coup de pub sous le prisme de la communication d’Aya Oil: « Quand on se nourri bien, on a une peau saine dans un corps saint. Avant vos produits cosmétiques, la bonne alimentation est la première nourriture de votre peau et de votre corps. Et l’huile Aya de par sa richesse en: (allez chercher les éléments constitutifs de cet huile et son positionnement stratégique pour comprendre) est là garantie d’une alimentation saine donc d’un corps saint qu’on a tout simplement envie de présenter à tout le monde.Maintenant, nous sommes libres d’avoir notre avis sur l’acteur choisi et ce qu’il présente dans notre subconscient, nous sommes libres de parler d’éthique et déontologie mais en matière de pub en cette époque, ces valeurs ont presque disparu des radars. Et c’est bien votre société qui a érigé ce gamin en INFLUENCEUR, c’est bien vous qui lui avez accordé du crédit. En agence, votre client veut des résultats, pas des beaux discours et des idées tirées de vos cahiers de cours. Malgré qu’il y’a un gros risque en terme d’image de l’entreprise, je vous assure que nombreux iront tester cet huile par curiosité après ce gros coup de marketing ou de Bad Buzz. Je ne suis pas d’ailleurs un fan de l’acteur choisi mais je suis admiratif de l’approche en terme de com’ et de marketing pour cette petite campagne de Aya. Peut-être qu’à leur place j’aurai choisi un autre homme mais c’est bien parce que c’est cet acteur que ça choque et donc ça fait parler…Et je crois que c’était aussi ça l’objectif.Assumez vos kiffs simplement!!!La PUB autrement » a-t-il écrit.

Face à ces nombreuses critiques, une page a même présenté ses excuses à Vidal, expliquant que la dépression et le suicide proviennent souvent de l’excès d’acharnement des internautes. Chacun a surement son avis mais Vidal a son bon cachet et continue sa web-série « les aventures de Ma’a Jacky ».

Marie Claude


Commentaire