Le célèbre cinéaste Spike Lee va retrouver la terre de ces ancêtres dans quelques mois. Il va enfin mettre les pieds au Cameroun, où il a découvert ses racines.

Il est le célèbre réalisateur du grand film « Malcom X » sorti en 1992. Spike Lee cartonne aux Etats-Unis depuis le début de sa carrière avec plus de 25 grandes réalisations de films. Mais il a bel et bien des racines camerounaises. Il a découvert qu’il est du 237 en 1996, après de nombreux tests ADN et il a hâte d’y être.

Le célèbre cinéaste a déjà une bonne idée de son futur séjour au Camer. Il a choisi la Coupe d’Afrique des Nations pour arriver au mboa. Donc du 9 janvier au 6 février 2022, Spike sera bel et bien au Cameroun.

Il a fait part de son envie de venir se ressourcer « chez lui » lors d’un diner de Gala à Paris, avec l’ambassadeur du Cameroun en France André-Magnus Ekoumou. Ce dernier en a profité pour expliquer au réalisateur comment fonctionne le pays. Ainsi que des informations importantes comme le climat, l’économie, l’histoire et bien d’autres.

Pour rappel Shelton Jackson Lee, de son vrai nom, est actuellement en France car il est le président du jury du 74ème festival de Cannes. Et c’est bien la première fois qu’un noir occupe ce poste très prestigieux à Cannes. Le déplacement de Spike sera donc une visite forte pour le cinéma camerounais, espérons qu’il aura l’occasion d’échanger avec les acteurs de ce domaine une fois sur place.

Marie Claude

Tags :



Commentaire