• Le chanteur Alex du Kamer demande la nationalité camerounaise à Chantal Biya

    Auteur : Marie Claude | 22 novembre 2021 | 407 vues

L’artiste blanc du Cameroun, Alex du Kamer vient de lâcher un son avec un message fort à l’endroit de Ma’a Chantou. Le gars demande son « passeport ndolé ».

Alex du Kamer est engagé mes people. Le gars veut déjà qu’on le reconnaisse comme un Camerounais. Il vient de lâcher un single intitulé « passeport ndole », où il réclame que le pays lui donne ce précieux sésame, marque de sa nouvelle nationalité.

Et c’est à l’endroit de notre première dame que l’artiste pousse son cri de détresse. Dans sa chanson, on l’entend dire: « Bring this song to Etoudi. Ma’a Chantou s’il te plait écoute ma requête. Mama je me sens camerounais, même si c’est pas là que je suis né. De ce cher pays je suis parplé. C’est Alex du Kamer c’est pas Alex de France. Je veux le passeport Ndolé, le passeport vert« .

Pour prouver qu’il est vraiment Kamer dans l’âme, il vante les merveilles du terroir. « Mama si tu savais comme je coupe le nkui, mama si tu savais comme je corrige le koki, je réponds aux questions par des questions, le ndolé jamais sans les bâtons. J’ai déjà la liste pour ma fille, un hélicoptère et je suis tranquille, les porcs long châssis pour la famille, si on vient toque je ne suis pas facile ». Massa le gars maitrise nos réalités à fond. Ses titres « kongossa », « tobassi », et « le pays est sucré » sont d’ailleurs dans la même mouvance.

Eh bien le gars est inspiré. Il veut carrément la nationalité du 237 et ne plus être français. Mes people vous pouvez faire ça? Allez juste suivre son titre, vous allez encore plus aimer être Camer!

Marie Claude


Commentaire