• L’athlète Françoise Mbango Etone ouvre un institut de sport à Yaoundé

    Auteur : Marie Claude | 21 août 2020 | 2 463 vues

La médaillée olympique va soutenir la formation des professeurs de sports et athlètes. Son institut sera opérationnel dès la rentrée prochaine.

C’est toujours trop bien de voir une star faire une belle oeuvre dans son pays. Peu importe le domaine, si ça va aider la population c’est le must. La belle gloire de l’athlétisme au Cameroun, Françoise Mbango met le pays en haut. Championne olympique en 2004 et 2008, elle est la seule athlète camerounaise de l’histoire, hommes et femmes confondus, à avoir remporté un titre mondial ou olympique. Elle est la seule détentrice du record d’Afrique et du record olympique du triple saut (15,39 m, 2008).

Désormais retraitée, Mbango Etone va faire profiter le pays de son talent. Lors d’une conférence de presse hier jeudi 20 août, elle a annoncé la création de son école de formation sportive. Une aide qui devrait améliorer la qualité du sport et de l’encadrement sportif au 237. On y retrouve des filières comme sciences et techniques des activités physiques et sportives, management du sport, professeurs adjoints des d’éducation physique et sportive et bien d’autres.

A la fin de la formation, on obtient le BTS, le certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive, et aussi Maitres principaux d’EPS.

L’institut Françoise Mbango est situé au quartier Ahala à Yaoundé. Les cours débuteront au mois d’octobre 2020.

Marie Claude


Commentaire