• Lady Ponce retire sa plainte au tribunal contre Coco Argentée

    Auteur : Marie Claude | 23 août 2021 | 1 823 vues
La ponceuse a bel et bien abandonné ses poursuites judiciaires contre sa collègue Coco Argentée en ce mois d’août 2021. Il n’y aura donc plus de procès entre les deux artistes.

L’affaire était déjà au tribunal mes people. Lady Ponce avait produit une citation directe contre Coco Argentée exactement il y a un an. En août 2020, la ponceuse a porté plainte pour diffamation, outrage à tribu, injures et propagation de fausses nouvelles, après des propos déplacés de Coco Argentée à son encontre. Le procès a alors débuté au tribunal de première instance de Yaoundé. Coco ne s’est jamais présentée aux audiences où elle a été convoquée.

Et alors qu’une audience était encore attendue, Lady Ponce vient de laisser tomber les charges contre sa collègue. Dans une lettre adressée au président du Tribunal, les avocats de Lady Ponce explique: « je vous informe par la présente du désistement de ma cliente Dame NGONO Adèle Rufine partie civile dans la procédure visée en marge, laquelle est en délibérée pour décision être rendue le 19 août 2021. Je vous prie de m’en donner acte« . Eh oui, Lady Ponce a donc abandonnée toutes les charges contre Coco Argentée.

La chargée de communication de la propriétaire de Planète Ponce a expliqué dans un message sur les réseaux sociaux que c’est le premier acte posée par l’artiste pour la paix avec Coco Argentée. « C’est vrai qu’en matière pénale ,les procédures auraient pu continuer à l’encontre de l’accusée ,mais la loi tient également compte du désistement et du retrait volontaire de la plainte. La démarche de paix de la lionne indomptable de la culture camerounaise, a été entamée, il y’a quelques temps. » a-t-elle écrit.

Mais jusque là, pas de réponse de la part de Coco. Il semble qu’elle ne veut pas s’exprimer sur tout ce qui se passe autour d’elle. On rappelle que Lady Ponce a déjà accepté de faire la paix avec plusieurs artistes avec qui elle était en conflit, notamment Mani Bella et Longue Longue.

Marie Claude


Commentaire