• Lady Ponce malheureuse dans sa vie d’artiste prend une décision radicale

    Auteur : Marie Claude | 6 juin 2022 | 1 234 vues

C’est avec beaucoup de peine que la chanteuse Lady Ponce a partagé son ressenti sur la toile. Elle ne se sent plus à l’aise dans ce métier qu’elle a choisi et compte faire un break.

Lady Ponce a longtemps été au coeur des polémiques. Au même moment où sa carrière brillait, son nom chauffait dans les bad buzz, japap et autres critiques via Internet. Aujourd’hui, la ponceuse semble essouflée de cette vie sous la projecteur. Son amour pour la musique est certes intacte et elle  a toujours écris personnellement ses textes pour les faire ressentir auprès des mélomanes, mais le reste est au dessus de ses forces.

« Mes jeunes sœurs et frères croyez moi j’aurais parfois mille fois préféré ,avoir une vie bien simple loin de tout ce tapage inutile, loin de moi de cracher sur la soupe et sur vos soutiens par milliers que vous m’avez apporté et que vous continuez à m’apporter. Aujourd’hui je vous dis ma triste vérité. Je ne suis pas heureuse dans ce monde que j’ai choisi par famine. Un parent voit loin. Parfois je me dis que j’aurais dû embrasser la vie de nonne que mon père souhaitais tant pour moi. Mais hélas ,j’ai choisi ce métier où ta vie est inventée et interprétée par ceux qui de près ou de loin n’ont jamais croisé ton chemin. Un monde où une simple photo avec un inconnu devient autre chose. Un monde où l’hypocrisie et la diplomatie sont la grande croyance. Ceux qui me connaissent réellement savent que ,j’adore m’éloigner et m’enfermer dans ma chambre, pas par mépris pour mon entourage, c’est parce que au fond de mois, je ne suis pas heureuse dans ce que je fais. Parce ce que je regrette énormément d’avoir choisi d’être qui je suis, aujourd’hui. Oui, je regrette tellement, et c’est difficile parfois parce que faire un métier ou encore continuer à faire un métier qui te rend malheureuse c’est pas facile. » a-t-elle écrit. On peut ressentir sa peine en posant ces mots. Le métier d’artiste au Cameroun est finalement encerclé par de la négativité et c’est pénible mentalement.

Elle s’est aussi adressée à tous ceux qui la prennent pour modèle et rêve de devenir artiste à leur tour: « Beaucoup me demanderont pourquoi tu continues . Je me dois de continuer parce que beaucoup de personnes comptent sur moi. Ma famille, mes orphelins, et mes fans, je suis à un âge où je ne cherche plus à plaire, à ceux qui ne sont pas en accord avec mes propos, parce que mes propos m’engagent personnellement. Alors chers frères et sœurs si réellement vous choisissez ce chemin que j’ai choisi comme métier, soyez en sûrs que, c’est vraiment ce que vous voulez faire et soyez près à ce que vous ne serez plus vous mêmes. On vous attribuera presque tout ce qui est mauvais ,vos meilleurs actions ne seront jamais assez qualifiées et célébrées. Mais vos égarements seront mieux mis en avant. » a-t-elle expliqué.

Au final, Lady Ponce a pris une décision radicale pour son bien-être: « Ceux qui vivent la même situation que moi le savent. Après mon Olympia, le 10 septembre 2022, je serais très absente des réseaux sociaux. Parfois je sais que je vous manque vous me cherchez vous voulez me voir faire ,les photos, les vidéos les apparitions mais croyez moi c’est pas facile pour moi. » a-t-elle ajouté. On verra donc de moins en moins la chanteuse. Loin des projecteurs elle pourra peut-être se reconstruire.

Lady Ponce n’est pas la première artiste a dévoiler sa souffrance face au comportement du public au Cameroun. Le rappeur Rol’k le parano et Askia ont révélé leur mal-être et dépression face à la pression sociale qu’implique leur profession.

Marie Claude

Tags :



Commentaire