• Lady Ponce fustige l’hymne de la CAN Cameroun 2022

    Auteur : Marie Claude | 4 juin 2021 | 862 vues
La star du bikutsi Lady Ponce ne cesse de se lamenter sur les réseaux sociaux après le choix de l’hymne de la Can. Pour l’artiste, on aurait pu prendre de vrais talents pour cet hymne.

Dépitée, énervée, étonnée… On ne sait plus comment déterminer les sentiments de Lady Ponce en ce moment. La célèbre chanteuse camerounaise est en tout cas très déçue par l’hymne de la Can qui approche à grands pas. Le plus grand évènement sportif d’Afrique se tiendra au 237 en 2022 et le mascotte et l’hymne ont été présentés au public il y a quelques jours.

Mais selon Lady Ponce, l’hymne est un vrai fiasco. On peut dire que ce sont des jeunes camers qui chante bien que ce ne soit pas des artistes, c’est même des inconnus du grand public. Ce qui a le don d’énerver Lady Ponce. Dans une vidéo, la diva n’a pas maché ses mots: « Daphné, Dynastie, Salatiel, Tenor, Kameni. On pouvait aussi ajouter la génération d’hier avec Grâce ou Ben Decca. Esso Essomba ou Ebogo Emerand même. Mais on part nous prendre les nièces de je ne sais quel ministre. Et nous qui travaillons durs sans producteurs, sans droits d’auteurs? Quand les artistes doivent aussi être valorisés on nous sort les petits guignols de nul part » a dit l=Lady Ponce dans un direct sur les réseaux sociaux.

On peut dire que sa réaction a enflammé la toile et divisé les internautes. D’un côté ceux qui pensent que si Lady Ponce était à l’origine de l’hymne elle ne n’aurait pas fait cette vidéo. Mais d’autres encore qui pensent que c’était une compétition légale et les artistes aussi grands soient-ils devaient se présenter d’eux-mêmes. Au final le débat reste ouvert bien que l’avis de Lady Ponce soit bien tranché.

Marie Claude


Commentaire