• La fêtes de fin d’année en beauté à Bertoua

    Auteur : admin | 3 décembre 2018 | 5 229 vues

Le pont entre 2018 et 2019 est d’ores et déjà programmé dans le chef-lieu de la région de l’Est. Une foire sera organisée à partir du 5 décembre prochain, jusqu’au 1er janvier 2019 au complexe sportif de Tigaza.

La tradition sera respectée pour la 5è fois consécutive dans le cadre de l’organisation d’une foire. Et comme prétexte de cette activité, les fêtes de fin d’année 2018. Le “Groupe leader  pro consulting” a décidé d’égayer les populations de la ville de Bertoua sans distinctions d’obédience socio-culturelle et religieuse.

Dès mercredi prochain, les activités vont démarrer officiellement. L’on annonce que la foire sera lancée par les bons soins de la plus haute autorité régionale avec l’appui de la communauté urbaine de Bertoua, de quelques collectivités territoriales décentralisées et bien d’autres partenaires privés de hauts vols.

“La foire de Bertoua donnera l’opportunité aux populations de ne pas s’ennuyer pendant les fêtes. Il y’aura des expositions ventes, des rencontres d’échanges, le manège pour les enfants et mêmes les adultes, les jeux tombola, une élection miss et master, de la gastronomie, le tout arrosé par les prestations des artistes de renom”, clarifie Tankeu Lacoste.

Le promoteur de cet évènement indique par ailleurs qu’une bonne brochette d’artistes a confirmé leur présence. “Ténor, Mink’s, Coco Argentée, Salatiel, Ezaboto et Cool Black seront de la fête pour permettre que les camerounais de Bertoua passent d’excellents moments inoubliables de l’année 2018 et qu’ils démarrent l’année nouvelle en beauté”, explique-t-il.

À 72h du lancement de la foire, le temps est consacré aux derniers réglages. Tous les stands sont prêts et les exposants occupent déjà leurs espaces. Le manège est installé depuis quelques jours et les essaies techniques sont fructueux tandis que la construction du podium d’animation est phase terminale. Les ouvriers et spécialistes de la décoration de l’évènement n’ont aucun temps de répit.

Quant aux prix d’entrée, les organisateurs précisent que l’accès à la foire sera à la portée de toutes les bourses. La couverture sécuritaire sera assurée par les autorités compétentes. À l’entrée principale du complexe sportif de Tigaza, il faut montrer patte blanche pour mettre son nez à l’intérieur. Premier rendez-vous, le 5 décembre prochain pour palper toutes promesses.

admin

Tags :



Commentaire