• La famille de Manu Dibango à couteaux tirés avec Papillon

    Auteur : Marie Claude | 4 juin 2020 | 1 107 vues

Le chanteur Papillon aurait lancé une procédure pour une cérémonie d’hommage à Manu Dibango. Mais la famille du défunt n’est pas impliquée.

L’annonce du décès de la superstar Manu Dibango le 24 mars 2020 a vraiment ébranlée le monde de la culture. En plus c’était en plein confinement. Donc pas moyen de faire des obsèques ou des hommages dignes de son nom.

Mais apparemment l’artiste Papillon a lui décidé de faire les hommages Hoha! C’est dans un communiqué qui circule sur la toile que la famille de Manu Dibango dit stop à Papillon. « La famille de MANU DIBANGO porte à la connaissance du public qu’aucune manifestation, commémoration, ni hommage n’est organisé actuellement en son nom.  » explique le communiqué.

Par la suite, on comprend que le maréchal essaye de récolter de l’argent avec le nom de l’artiste disparu: « Nous demandons notamment à M. PAPILLON au Cameroun de bien vouloir retirer le projet qu’il présente actuellement aux autorités et aux opérateurs économiques en vue de récolter des subventions.« . Wandaful. C’est encore quelle version ça non?

https://www.instagram.com/p/CBAfYYAlsR0/

Ainsi la famille de Manu, notamment ses enfants, avertissent le public contre cet acte qu’ils ne reconnaissent pas. « La famille fera savoir au public, amis , fans de MANU DIBANGO la date des hommages qui lui seront dédiés en temps utiles. Nous appelons à la vigilance de tous. » conclu le texte.

Weeh comment le motaguinia peut utiliser le nom d’un disparu comme ça? Il est bien vrai que les artistes sont éplorés mais façon il est go seul là c’est un genre. En tout cas affaire à suivre.

 

Marie Claude


Commentaire