• La 7ème édition du Festival national de Battle du Cameroun fait vibrer Yaoundé

    Auteur : Marie Claude | 25 septembre 2020 | 660 vues

Pendant 7 semaines, le festival national de Battle se tient à Yaoundé. Le programme prévoit de magnifiques spectacles.

La danse urbaine au Cameroun met encore ses pas sur le devant de la scène. La 7ème édition du festival national de Battle draine du beau monde cette année. Sous le thème « Les danses urbaines; un enjeu d’intégration nationale face à la montée du tribalisme et de la violence en milieu urbain »  cette célébration de l’art tourne autour de 07 grandes activités. Des conférences débats, des ateliers graffitis, des concerts de musique live aussi. Les participants assistent à des ateliers et une thématique spéciale, les E-battle en chorégraphie. Bref en 07 semaines le programme est super chargé.

Les danseurs se déploient depuis la première semaine sur différents sites pour que le public puisse profiter des danses urbaines qu’il y a au Cameroun: Le CNJC, l’institut Goethe, la case des arts et bien d’autres.

On note aussi la soirée des champions. Le samedi 27 septembre dès 17 heures, ce sera la grande cérémonie de récompenses des danses urbaines pour les participants de cette édition. On peut dire que la musique reste bien importante dans notre société, c’est toujours de la joie de danser non mes people.

Cette édition se termine le 25 octobre 2020. De belles activités sont encore en perspective. Pensez à suivre le programme sur Facebook pour voir de beaux spectacles.

Marie Claude


Commentaire