• Krys M: la nouvelle coqueluche de la musique camerounaise

    Auteur : Marie Claude | 6 janvier 2023 | 695 vues

L’artiste Krys M est désormais le phénomène de la musique 237. Pourtant présente dans la musique depuis de nombreuses années, c’est maintenant que sa carrière explose autant.

Le titre « secouer lo » sorti il y a 10 ans met en scène un trio de jeunes filles talentueuses qui s’associe à l’artiste Feu DJ Arafat. Une chanson qui a cartonné mais n’a pas résisté au temps. Le trio des « Mo girls » finira aux oubliettes. C’est pourtant de ce trio que nous vient la jeune artiste Krys M qui fait aujourd’hui un carton avec son titre « A chacun sa chance ». Eh oui, c’est donc plus de 10 ans de travail que cumule cette artiste.

Krys M de son vrai nom Megne Noubissi Christelle fait son entrée dans la musique en 2013. En 2016 elle signe sous le label Big Dreams Entertainment et se lance dans sa carrière solo avec de nombreux covers notamment « IF » de Davido. En octobre 2017, elle livre son premier single « T’oublies » et est ensuite invitée à collaborer avec Locko dans le single « my love ». 2019 elle change de maison de production et enchaine avec le cover de « Nyama » et sort dans la foulée son deuxième single « on fait comment ».

Elle sort ensuite son EP intitulé « Surface » en octobre 2021. Aujourd’hui, la chance lui sourit avec « A chacun sa chance », qui cumule 14 millions de vues sur Youtube et elle ne compte pas s’arrêter là.

Elle prépare en ce moment la sortie de son titre « Qui croira verra ». Le refrain de ce titre a déjà envahit TikTok avec une magnifique chorégraphie de la troupe de danse « Ebène ». Pour finir, elle prépare un album sur fond de rythme bikutsi qui promet d’être bien accueillit par le public.

Marie Claude

Tags :



Commentaire