• Kerozen: son concert à Douala annulé à cause du conflit Cameroun-Côte d’Ivoire de la CAN

    Auteur : Marie Claude | 9 février 2022 | 2 220 vues

La maison de production Emma Dobre prod vient de publier un message annulant le concert de Kerozen ce 11 février à Douala. Il semble que le conflit de la CAN qui a eu lieu sur les réseaux sociaux en est la cause.

Cette affaire va trop loin mes people. Beaucoup trop. Après les tonnes de commentaires et engueulades des camerounais et ivoiriens sur la toile durant la CAN, les esprits semblent encore échauffés. Mais une fois la compétition achevée, l’artiste Kerozen qui est pourtant très relax, a déclaré: « la CAN 2021 au Cameroun. Nous y mîmes les organes, nous fûmes à fond dans le patrotisme ce qui donna le goût très particulier à la compétition. Le football n’est qu’un jeu qui ne devrait aucunement nous éloigner de notre fraternité ici c’est Yaoundé. RDV ce 11 février 2022 à Douala pour la fête de la jeunesse« . Une annonce de son concert de ce 11 à Douala qui a plutôt ravi ses fans.

Mais après quelques heures, la production de Kerozen doute du fait que la sécurité de son artiste soit assuré au Cameroun. Après les récents échanges virulents sur la toile, Emma Dobre a émis le souhait de renvoyer le concert: « le spectacle de mon artiste au Cameroun ce 11 février a été goupillé depuis septembre 2021. Le promoteur connaissant notre agenda très chargé s’ est pris tôt. Vue la tournure des évènements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos 02 pays (01 cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de sursoir à ce spectacle. Avec le promoteur nous trouverons un terrain d’entente le temps que les esprits se calment » peut-on lire via sa page Facebook.

La situation a vraiment surpris les internautes. Les acteurs de la culture trouvent que c’est une erreur de la part de l’équipe de Kerozen. Son concert devrait plutôt être une bonne occasion de montrer à tous qu’il n’y a plus de problème entre ivoiriens et camerounais. Les internautes eux confirment qu’ils seront à ce concert s’il est maintenu. Mais tous ces messages sont restés lettre morte. Emma Dobre ne veut pas être le cobaye qui va vérifier que tout est ok entre les deux pays dans l’affaire. Pourtant de nombreux artistes étrangers étaient au Cameroun durant la CAN et même ivoiriens, à l’instar du comédien Agalawal. Cette décision est une vraie perte!

Marie Claude


Commentaire