• Kareyce Fotso cherche un moyen pour vendre sa prochaine chanson au Cameroun

    Auteur : Marie Claude | 19 novembre 2020 | 382 vues

L’artiste a partagé sa préoccupation avec ses fans sur les réseaux sociaux. En effet Kareyce Fotso cherche un moyen de paiement pour que sa prochaine sortie atteigne toutes les couches sociales.

Depuis que le piratage a fait fureur et que les CD ont presque disparu, ce n’est plus du tout pareil pour les artistes de vendre leurs oeuvres au 237. Alors il y a beaucoup de fans qui se contentent d’attendre les sons sur Youtube et suivre là-bas.

C’est ce dilemme que rencontre Kareyce Fotso ce matin. Elle aimerait bien que sa musique soit accessible dans tout le pays. Mais c’est pas évident. Elle a donc demandé conseil à ses fans sur Facebook: « En fait beaucoup d’entre vous m’ont demandé où est-ce qu’on va acheter ta nouvelle chanson? Ça va coûter combien tata Kareyce. La réponse la plus facile c est: Vous allez achetez sur les plates-formes de téléchargements. Mais on fait face ici à un problème. Il y en a qui n’ont pas la possibilité d’acheter les chansons en ligne , faute de cartes bancaires etc. » a-t-elle écrit.

En effet les oeuvres culturelles sur le web sont vendus mais il faut payer par virement bancaire. « Comme je sais que dans ce village il y a des fins stratèges. Aujourd’hui hein, tata Kareyce a Besoin de vous. La famille quels sont les différents moyens selon notre contexte au pays, que l’on peut utiliser pour vendre la chanson à toutes les couches sociales? À quel prix ? » s’est-elle aussi interrogée.

Kareyce Fotso expose ainsi une réelle préoccupation des artistes. Mais des artistes comme Wax Dey ont vendu leur oeuvre par dépôts mobile money et ont permis a bon nombre des fans d’avoir leur album dans leur téléphone au calme.

Des milliers de propositions ont suivi, notamment le paiement par transfert OM et Momo. Pourvu qu’elle trouve un consensus nous en tout cas on a hâte de découvrir le fameux titre « Poyou ».

Marie Claude


Commentaire