Kankan, le film éponyme sur la vie du comédien de regretté mémoire sera en avant première en Amérique. C’est dans le cadre du festival « Montreal Black Film festival ».

Le film hommage à Jean-Miché Kankan est annoncé dans les starting-block. Les images du tournage ont circulé sur la toile depuis le début de cette année. Dans la peau du personnage principal, on retrouve le metteur-en-scène et acteur Landry Nguetsa. A la production, c’est Claye Edou qui fait le son. Il s’agit d’un film biographique qui retrace le parcours de Dieudonné Afana Ebogo dans la construction de son personnage Jean-Miché Kankan.

Cette fiction est donc un hommage à une personnalité qui aura ouvert un chemin à bien des comédiens camerounais vers un style pur, camerounais. Et « Kankan » a l’honneur d’être annoncé en avant-première au Canada, à l’occasion du « Montreal International Black Film Festival ». Le rendez-vous est pris pour le 24 septembre 2022 à Montreal: « Nous avons le plaisir de vous annoncer que KANKAN sera présenté en avant-première mondiale au Montreal Black Film Festival le 24 septembre prochain! Merci aux organisateurs et bravo à toute l’équipe » peut-on lire via la page Facebook officielle du film.

La sortie officielle du film « Kankan » quant à elle, est prévue pour le 21 octobre 2022 au cinéma.

Marie Claude


Commentaire