• Kang Quintus traduit une youtubeuse en justice pour avoir mis en ligne son film

    Auteur : Marie Claude | 19 avril 2021 | 863 vues
L’acteur Kang Quintus vient de traduire une jeune dame en justice. Celle-ci a publié le film « The fisherman’s diary » sur sa chaine youtube sans autorisation.

Au Cameroun on appelle ça le vol non mes people. Une jeune Youtubeuse a publié le film « The fisherman’s diary » dans son intégralité sur sa chaine youtube. Et directement sa chaine a été bloquée, les droits d’auteurs de la vidéo ne lui permettaient pas, en effet, de publier ce contenu. En même temps, l’acteur camerounais Kang Quintus et la production reçoivent un mail qui les notifient de cet « usurpation de contenus ». La go en question écrit donc à notre acteur pour le supplier d’arrêter le processus de Youtube, et de bloquer la revendication à son niveau. Ainsi la chaine sera rétablie et elle pourra effacer la vidéo en question.

Mais l’acteur refuse de bloquer la revendication. Il a ainsi estimé que la youtubeuse servira de leçon pour tous les autres qui vont tenter de voler des productions ainsi. Il a plutôt engagé une procédure juridique pour amener cette dame devant la justice. « Elle devra expliquer où elle a obtenu ce film » a-t-il répondu dans son mail à la jeune dame.

On rappelle que The Fisherman’s Diary est un film qui connait en ce moment un très grand succès. Des centaines de récompenses de festivals à travers le monde le porte haut sur la scène internationale cinématographique. C’est le deuxième film camerounais à être sur la plateforme « Netflix ». Un vrai patrimoine national.

Marie Claude


Commentaire