• Junior Abega (beatmaker) demande aux artistes de ne pas tuer le mbolé

    Auteur : Marie Claude | 30 novembre 2022 | 397 vues

Le rythme mbolé est menacé selon l’arrangeur Junior Abega. Le génie des platines explique comment les artistes se comportent en ce moment.

Sa majesté Junior Abega, un nom très connu dans le monde du mbolé,est un petit génie beatmaker derrière de nombreux sons Mbolé. Le rythme est connu pour sa particularité et son style de beats. Mais Junior Abega a bien peur que le rythme meurt à cause de la recherche du buzz.

Dans un post sur les réseaux sociaux, il demande aux artistes mbolé de ne pas travestir leur rythme pour se verser dans le nouveau rythme qui fait le buzz, le rythme bamoun. « Faites le mbolé, ne suivez pas la tendance! C’est qu’elle histoire où tout le monde me contacte pour  faire les rythmes bamoun? Je n’ai rien contre ça mais si vous continuez à suivre « le buzz » le mouvement trépassera. Avis aux mboleyeurs! » a-t-il écrit.

Ainsi, si les artistes mbolé veulent se verser dans le rythme Bamoun, c’est à se demander si ces artistes sont dans le showbizz juste pour le buzz, et pas pour l’amour du rythme particulier qu’est le mbolé.

Marie Claude


Commentaire