• Jovi ré-explique pourquoi il « a le mal » de Stanley Enow depuis 07 ans

    Auteur : Marie Claude | 30 novembre 2021 | 3 286 vues

Dans un workshop lors du festival DOMAF, Jovi est revenu sur ce qui le vexe chez Stanley Enow. Les faits remontent à 2014.

07 ans sont déjà passés mais Jovi n’a toujours pas digéré un discours tenu par Stanley Enow devant un milliers de personnes. En 2014, Stanley Enow remporte le prix MTV Best New Act. Il monte sur le podium de la prestigieuse cérémonie de récompense et s’adresse au public: « C’est la première fois que le Cameroun remporte ce prix. Et c’est moi qui l’ai fait. Merci Seigneur je ne fait pas de l’afrobeat, du bikutsi ou du makossa, mais je remporte avec le hip hop! » déclare Stanley avec fierté.

Et depuis ce jour, Jovi n’a pas calmé son coeur. Il considère les propos de Stanley comme un manque de respect envers une grande partie des artistes camerounais qui font dans les styles qu’il a cité dans son discours. C’est l’un des actes parmi tant d’autres qui font que Jovi ne peut pas admettre Stanley dans son périmètre.

Dans un Facebook live de près de 02 heures de temps le 26 novembre dernier pour le Douala Music Festival, Jovi a également révélé que le titre « hein père » est juste le produit de son travail. Selon lui, c’est son flow, quand on écoute ce titre. « Quand Stanley dit « on est au kwat père », c’est mon idée, c’est moi qui suis venu avec l’affaire de Kwata » a-t-il ajouté.

Parmi les artistes qui lui aurait aussi manqué de respect, Jovi a également cité Maahlox le vibeur. Selon Jovi, même Maahlox a massivement volé ses sons. Et que s’il voulait, il pourrait citer toutes les chansons qu’il a créé et que Maahlox s’est permis d’utiliser juste pour lui manquer de respect. En tout cas Maahlox n’a pas commenté l’affaire. Stanley Enow a été titillé par des fans sur sa page mais il est resté cool et n’a pas commenté. Vous pensez quoi des révélations de Jovi mes gens ?

Marie Claude


Commentaire