• Joël Embid tourne le dos au Cameroun

    Auteur : admin | 4 mai 2022 | 463 vues

L’actuel meilleur buteur NBA en saison régulière, est en passe d’obtenir la nationalité française. Cela fait maintenant longtemps que le pays cherche à le faire naturaliser.

Âgé de 28 ans, Joël Embiid est en passe de changer de nationalité. Le 100% camerounais, veut devenir français !

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le paysage du basketball camerounais. Comme un coup de fusil à la Fédération camerounaise de basket qui a toujours espoir de voir un jour le pivot de Philadelphie défendre sa patrie.

Longtemps cajolé par la Fédération française de basket, l’affaire Joël Embiid a pendant un temps divisé les Français. Certains joueurs militaient pour sa présence chez les Bleus, mais d’autres comme Tony Parker, Evan Fournier et Edwin Jackson étaient totalement contre.

Maintenant que le Camerounais est devenu l’un des meilleurs joueurs de la NBA, il fait désormais l’unanimité en France. Et pour cette saison, le Camerounais pourrait être élu MVP (Most Valuable Player).

Jouer pour un pays plutôt que pour sa patrie n’est pas une nouveauté au Cameroun. Que ce soit en basket ou dans d’autres sports, le Cameroun a perdu beaucoup de talents. Une situation qui interroge la politique sportive de notre nation et ce qui est fait pour éviter une telle situation.

Paul Reinhard Wandji

admin


Commentaire