• Jayne Mary Ihims: l’auteure de l’hymne du CHAN 2020

    Auteur : Marie Claude | 17 janvier 2020 | 343 vues

Les visuels, la mascotte et l’hymne du CHAN 2020 ont été dévoilé à Yaoundé il y a quelques jours. Une chanson bien en rythmne. Et pourtant, l’auteure, Jayne Ihims n’est pas chanteuse de profession.

Le talent ne se cache pas. Et on voit bien la preuve avec cette chanson et autres visuels du Championnat d’Afrique des Nations. Le CHAN qui doit donc se dérouler au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, à son hymne intitulé « Nous sommes tous champions ». Jayne se souvient du peu de temps qu’elle a eu pour réaliser ce son:  « Mes concurrents ont eu 18 jours pour arranger leurs sons et moi juste deux. Les paroles du son étaient courtes et il fallait les rendre plus longues. J’ai remobilisé toute mon équipe, ça n’a pas été facile, mais on a pu ». Pour le choix du titre, la go est clair: « J’ai choisi le titre ‘’Nous sommes tous  champions’’ parce que tous les camerounais sont des champions ».C’est ça même ma mère.

Elle interprète cette chanson devant tout le comité d’organisation de la compétition, le Ministre des sports, le Président de la CAF et le ngambè Samuel Eto’o. Un pur moment de bonheur pour elle. Son travail est reconnu et validé. Actuellement elle se prépare pour la réalisation du clip.

Jayne Ihims est une jeune camerounaise issue de la région du Sud-Ouest. Après avoir effectué ses études secondaires au lycée de Moliko à Buéa, elle devient fashion designer. On peut donc dire que la musique c’est un don et une passion pour elle. Comme quoi il faut seulement oser et le résultat suit. Entre temps, le son est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Allez seulement suivre!

Marie Claude


Commentaire