• Jacob Desvarieux a entamé son dernier voyage ce jeudi 05 août en Guadeloupe

    Auteur : Marie Claude | 5 août 2021 | 542 vues
Depuis cet après-midi du 05 août, les derniers hommages sont rendus à Jacob Desvarieux sur sa terre natale. Près de 05 jours après son décès, il sera inhumé en Guadeloupe.

Des adieux à la dimension de son rang. Le co-fondateur des Kassav aura des obsèques retransmis en direct sur les chaines Guadeloupe 1ère et en France sur France Info TV.La cérémonie religieuse sera retransmise en direct sur la page Facebook de Trace Caraïbeen à 13h aux Antilles, 14 heures en Guyane, 21 heures en Réunion et 19 heures en France.

La suite des cérémonies se fera dans la stricte intimité familiale comme l’a annoncé la famille du disparu. Une grande perte pour le domaine culturel qui perd un baobab de la musique, créateur du zouk.

Le guitariste s’est éteint dans la nuit du 30 juillet des suites de Covid-19 à Pointe-à-pitre. Âgé de 65 ans, il avait adopté l’Afrique dans son coeur et avait collaboré avec une dizaine d’artistes à travers le continent: Patience Dabany, Fally Ipupa, Youssoupha ou encore Werrason. RIP l’artiste.

Marie Claude


Commentaire