• Insécurité: Nourane Foster (Nourishka) agressée à Yaoundé

    Auteur : Marie Claude | 20 décembre 2019 | 3 949 vues

L’entrepreneure et influenceuse Nourane Foster s’est vu arracher son téléphone au quartier Mvan à Yaoundé. Mais elle a pu avoir son portable quelques heures plus tard, grâce à de multiples négociations avec les jeunes du coin.

Le scénario sort tout droit d’un film d’action. Pourtant il devient monnaie-courante. Madame Nourane Moluh épouse Fotsing, est la boss lady de Nourishka Hair et cosmétiques (produits de beauté, mèches, cosmétiques). Elle a d’ailleurs remporté l’Awards de « meilleure entrepreneur Africain de 2019 » aux « African Talent Awards« . Et actuellement elle est en lice pour les municipales de 2020 à Wouri-Est, à Douala. La go touche à tout.

Alors hier jeudi, 19 décembre 2019, des bandits lui ont arraché son téléphone: « Hier aux environs de 21h, nous avons été agressés au niveau des Agences de Mvan. Des jeunes hommes ont profité des embouteillages et du fait que ma vitre arrière soit baissée pour arracher mon téléphone avant de prendre une course folle dans une piste obscure. » a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Mais ça ne s’arrête pas là, après avoir contacté la police, elle décide de voir les « bangandos » de Mvan pour essayer de récupérer son portable: « j’ai demandé aux jeunes qui rôdaient autour des agences s’il n’y avait pas un Grand frère influent dans la zone avec qui je pouvais discuter pour qu’il puisse également mener des enquêtes à la Camerounaise auprès de ses petits afin de me ramener mon téléphone. Une fois le gars arrivé, il a été intéressé par ma proposition et a signalé qu’il ne voulait pas de contrepartie, qu’il allait juste m’aider à retrouver le téléphone parce que mon approche est sincère« .

Les choses de ce pays hein. C’est donc comme ça que le gars a ramené le portable de Madame Fotsing, quelques instants après. « Big réssé mes petits font ça pour survivre, mais comme tu nous a njoss au calme on a compris, faites bon voyage » lui a dit le « katika ».

Un vrai épisode de Jack Bauer mes gens. Le dehors est risqué.

 

Marie Claude


Commentaire