• Inondations en Côte d’Ivoire: la CAF évoque un report de la CAN 2023

    Auteur : Marie Claude | 2 juillet 2022 | 173 vues

La situation météorologique de la Côte d’Ivoire inquiète la CAF. La CAN 2023 devant se tenir dans ce pays à la même période l’année prochaine pourrait être décalée.

De fortes pluies tombent en Côte d’Ivoire en ce mois de juin 2022. Des inondations multiples et prolongées envahissent les différents quartiers. Le niveau des eaux montent et les habitations sont inondées, les rues et les voitures également sont recouvertes d’eau. L’ampleur du problème est tellement grand qu’il semble faire douter de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations.

Entre Juin et Juillet 2023, la Côte d’Ivoire est censée recevoir la CAN. Mais si les conditions météorologiques sont si difficiles en cette période de l’année, rien ne certifie qu’elles seront meilleures l’année prochaine. Ce qui fait donc douter sur la tenue de la compétition en cette période.

La Confédération Africaine de Football va se réunir le 10 août 2022 en Tanzanie pour leur sommet ordinaire. Une décision pourrait y ressortir. Peut-être la CAN sera repoussée pour une période plus favorable, comme janvier 2024.

Marie Claude


Commentaire